Last Empires Index du Forum Last Empires
Wargame

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déclarations officielles Bavaloises
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> S2.Déclarations à tout peuple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barthelemy

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce de la Naissance de Son Altesse Aurélie Albertine de Baval-Roussillon et de l'instauration d'une régence.
Citation:

Empereurs, Rois, Princes, Ducs et Dirigeants du monde,
Hommages,

APPRENEZ la naissance d'Aurélie Albertine de Baval-Roussillon, Fille Bâtarde de Sa Sainteté la Reyne Souveraine Aurore Ire de Baval et de Sa Magnificence le Marquis Albert de Roussillon. Cet enfant, puisque issue de Notre Sublime Personne, ne doit souffrir en aucun cas de sa Bâtardise. Nous décidons donc, de par notre divine souveraineté, de la légitimité à jamais dans ses droits à la succession à la couronne de Baval et de l'élever, de par notre grâce, au rang de Princesse de Baval et de Marquise de Valbois.

APPRENEZ que, suite à une santé qui s'est grièvement fragilisée, Nous ne sommes malheureusement plus en mesure d'exercer Nos Hautes Fonctions. Dès lors, nous proclamons l'instauration d'une régence, qui sera assurée, car telle est notre volonté, par Son Espérance la commandante Blanche de Baval, Dauphine de Baval, Princesse du Dauphiné, Duchesse d'Aurora. La Régente est dès à présent habilitée à exercer la plénitude des pouvoirs souverains en Notre Royale Nom.

A Valbois, Royaume de Baval, le 3 Mars An 74
Aurore Ire, Par la grâce de la toute Puissante, Reyne Souveraine de Baval, Princesse des Bavalois, Co-Duchesse de Sérénie, Chevalier d'Alvie, Championne protectrice du Ponant

Dernière édition par Barthelemy le Mar Nov 24, 2009 1:20 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rougefort

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madame, recevez, en ce jour, toutes les félicitations de Rougefort, ainsi que nos vœux de rétablissement à l’adresse de Votre Majesté. Puissiez-vous vite vous remettre et puisse La Dame veiller sur votre auguste personne.

Bien à vous, amicalement, Ravd de Rougefort, Prince de Rougefort, héritier du Prince Rouge et membre de l’Union des Royaumes de l’Est.
Barthelemy

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A Sa Majesté Impériale l'Impératrice Artemis de Graecia,
A ma soeur de Coeur,

Je tenais personnellement à vous exprimer mes plus sincères remerciments quant aux félicitations apportées pour la naissance de ma petite soeur. Apprenez qu'icelle est pleine de vie et enchante joliment la Baval entière.

Je tenais également à vous témoigner ma gratitude quant aux soutiens adressés à Ma Mère. N'ayez crainte pour Sa Santé. Tous les soins nécessaires Lui sont prodigués par les plus brillants médecins de Son Royaume.

Je souhaite vous assurer qu'en l'attente de son rétablissement, j'assumerais en Son Nom la plénitude des Pouvoirs Souverains. Je m'y consacrerais avec assurance, force et affection.

Ainsi, mon premier acte en tant que Régente de Baval concernera une affaire qui entache depuis trop longtemps les relations entre nos deux nations. Je demanderais prochainement à Sa Magnificence le Co-Marquis de Bizos et Comte de Talar la résiliation de la Charte de Bizos et vous invite à participer dès à présent à la réalisation d'une nouvelle, plus inovatrice et respectueuse de la volonté de chacun.

A Valbois, Royaume de Baval, le 2 Avril An 74
Blanche de Baval, Régente, Première fille et Dauphine de Baval, Princesse du Dauphiné, Duchesse d'Aurora.

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décès de Sa Sainteté Aurore Ire

Citation:

Empereurs, Rois, Princes, Ducs et Seigneurs du monde,
Hommages,

Le Royaume de Baval a la douleur de porter à votre connaissance le décès de Sa Sainteté Aurore Ire, par la grâce de la Toute Puissante, Reyne Souveraine de Baval et Co-Duchesse de Sérénie, par sa volonté, Princesse des Bavalois, par la grâce de la Grande Impératrice d'Alvie, Chevalier d'Alvie, par la grâce de l'Impératrice Euridice de Graecia, Championne protectrice du Ponant, par la volonté des Saints Monarques, Saint Pontif, survenue dans la matinée du 2 novembre de l'an 74, au manoir de Valbois.

Puisse Notre Mère la Toute Puissante entourer la défunte de Son infinie amour et bonté, l'accueillir en Son vaste paradis et Lui accorder la meilleure rétribution pour les services qu'Elle a rendus à Ses enfants les bavalois. Daigne-t-Elle Nous accorder compassion et réconfort, ainsi que force et courage pour notre règne. Nous Lui promettons de régir les bavalois selon la sagesse et non la puissance, de rendre la justice en toute équité, de protéger la Sainte Foie Aurorienne, de pourchasser les hérétiques et d'élever plus haut encore Sa Gloire !

A Valbois, Royaume de Baval, le 3 Novembre An 74
Blanche Ire, par la grâce de la Toute Puissante, Reyne Souveraine de Baval et Co-Duchesse de Sérénie, par la grâce de la Fabuleuse, Duchesse d'Aurora.

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Empereurs, Rois, Princes, Ducs et Seigneurs du monde,
Hommages,

APPRENEZ que Notre humble personne n'est sur terre que pour servir la Mère Toute Puissante et guider Ses enfants les bavalois vers la Sainte vie qu'Elle a choisi pour eux. Ainsi, lorsqu'Icelle Nous ordonne d'aller guerroyer, nous y allons sans discuter, car telle est Sa divine volonté.

APPRENEZ ainsi que dans quelques semaines Nous déclarerons une guerre ouverte et honorable (sans assassinat) contre un Royaume qui nous est neutre, désigné par Elle. Que nos amis ou alliés n'aient de crainte, Nous n'en appellerons point à leur participation.

A Aurora la Sublime, Royaume de Baval, le 1 mai An 75
Blanche Ire, par la grâce divine, Impératrice Souveraine de Baval et Co-Duchesse de Sérénie.

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ORDONNANCE DE L'IMPERATRICE SOUVERAINE PORTANT DECLARATIONDE GUERRE CONTRE LE SEINEUR DE GRADYVILLLE, POUR FOURBERIES DIVINES.

Nous, Sa Sainteté Aurore Ire, par la grâce divine, Impératrice Souveraine de Baval et co-duchesse de Sérénie,

DECLARONS que Notre Mère la Toute Puissante a désigné le Royaume avec lequel Nous, Sa Première des Filles, rentrons sur l'heure en guerre totale: l'Etat de Gradyville. Ce choix est issu de Sa Divine volonté et ne peut par conséquent être aucunement remit en cause, puisqu'il n'est que sagesse, amour et justice.

INFORMONS
    que nous avons en effet, suite à nos attaques, des preuves formelles (*) que cet état fut battît et continu de se batir sur la plus indigne des fourberies divines. Alors que les autres Dieux (joueurs), se devant constamment de se rapprocher de la perfection créatrice, entreprennent une œuvre glorieuse et prennent soin de leur peuple, voilà que celui de GradyVille, qui ne mérite point d'être nommé, enfreint les Lois Créatrices (lois du jeu) en créant des nations fictives (multicomptes) que son premier des peuples ensuite s'empresse de conquérir. Cette perfidie est crainte par les Justes Dieux, car, outre celle de construire une œuvre honteuse, elle met grandement en danger le monde de leurs enfants, notre monde!

AFFIRMONS qu'à ce fléau, l'anéantissement totale de cet état est la seule des solutions. Les Gradians doivent toutefois avoir le choix de la repentance. Ceux ou celles qui désirerons devenir les Enfants d'un Dieu plus juste et sujets d'un monarque plus saint auront la vie sauve, les autres se devrons d'être exterminés pour nettoyer le monde de cette pourriture.

APPELONS ainsi Notre confédération et nos véritables alliés, à défaut de participation, à Nous soutenir dans cette Sainte Guerre. Nous en leur voudrions pas s'ils désirent même rester neutre.

INVITONS L'Union des Royaumes de l'EST à ne pas soutenir son confédéré. Qu'à la honte d'avoir dans sa confédération des enfants d'un Dieu malhonnête ne s'ajoute la jobarderie de leur assurer un heureux avenir.

A Aurora la Sublime, Royaume de Baval, le 2 Juin An 75.

(*) Preuves HRP du multicomptes: « Les Praketians(Praketts) font acte de barbarisme en attaquant sans déclaration de guerre, les Bavalois(Baval) ». la colonie Belligérante de Praketts avait un hameau dans le Secteur1029, Secteur voisin où ce situe ma ville de Cournouailles, mais suite à la fin de la période de grâce, ces héros ont désertés la ville (ils se sont installés juste à coté) et les héros de Gradyville l'ont prises. Quelques minutes après les commencements des hostilités(*2) ces héros qui étaient alors inactifs attaquent mon royaume sans aucune raison, cela est pour moi une trop grande coïncidence.

07/12/09 23:10 On vous attaque dans le secteur 1029  (*3)
07/12/09 22:56 Message de Merchant Maurin Yannick, Belligerent State of Gradyville (Cornouailles): "Pour quelle raison avez vous choisi infiltrer ma ville et capturer mon peuple ? J'ai essayé d'être un bon voisin et laisser que vous être. Mon Royaume souhaite la paix avec mes voisins et j'aimerais beaucoup que voir se produire. Veuillez libérer Hèdi Gatien et retirez votre heros ma ville."

(*3) Pour démentir les quelques ambiguïtés. Cette attaque, même si non définie, ne peut être que des Praketians. Allez vérifier sur l'accueil.

Conclusion et synthèse de l'histoire:
RP: La Toute Puissante (Moi, même si je suis un mec XD) demande à Blanche (par le biais d'un rêve) d'attaquer Gradyville, pour des questions de survies de la Création.
HRP: Je l'attaque car j'avais déjà des soupçons de tricherie. je ne cache pas que je voulais un peu guerroyer aussi, c'est un jeu de guerre après tout Wink. Mais maintenant que j'ai les preuves de sa tricherie et puisque l'administrateur n'est point là, je ne compte pas laisser un joueur dans ce fabuleux jeu enfreindre les règles. Lorsqu'on découvre un tricheur, on le jette de la table de jeu!

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Empereurs, Rois, Princes, Ducs et Seigneurs de la confédération de l'Est,
Hommages,

RECEVEZ Notre désaccord quant à votre prétendu exclusivité à punir votre hérétique confédéré. Nous faisons tout comme vous parti de ce monde, et il Nous en revient pleinement le droit d'essayer de le préserver en éradiquant le fléau qui le met en danger!

RECEVEZ, par ailleurs, notre manque de confiance en votre soi-disante justice. Pour cause, au lieu d'essayer de regagner votre honneur et votre supposée “respectabilité” en révoquant ce peuple, enfant d'un Dieu (Joueur) malhonnête de votre confédération, vous, au contraire, vous le soutenez! Vous devriez alors ajouter ce point dans votre charte: “l'Union, de part sa vie ou sa mort, devra agir toujours ensemble, car entre tricheurs, l'ont doit s'entre-aider!”

APPRENEZ
    , pour finir, que la Sainte Guerre continuera tant que Baval n'obtiendra point la capitulation totale de Gradyville et le reconvertissement religieux de son peuple.

A Aurora la Sublime, Royaume de Baval, le 2 septembre An 75
Blanche Ire, par la grâce divine, Impératrice Souveraine de Baval et Co-Duchesse de Sérénie.

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au Généralissime Spartacus I El Pachecos, Empereur de Carthage.
Hommages,

ARRETEZ un instant de jouer à l'enfant, victime de la fatalité. En voulant protéger un tricheur vous fixez vous même votre propre sort. Nous vous rappellons en effet que vous avez le pouvoir, en tant que fondateur de votre confédération, de regagner votre honneur en révoquant l'hérétique confédéré, et ainsi évité une guerre mondiale. L'avenir de votre peuple est entre vos mains, non les miennes.

ARRETEZ également de vous considérer comme la pauvre proie dans cette affaire. Nous connaissons, pour avoir grandi avec elle, Notre sœur de cœur. A l'instar de la première guerre contre vous, nous doutons fortement qu'Artemis de Graecia ait pour objectif l'anéantissement de votre empire. Ce n'est d'ailleurs, pour le notre.

APPRENEZ
    que la décision vous fût déjà transmise. La Sainte Guerre continuera tant que Nous n'obtiendrons point la capitulation totale de Gradyville et le reconvertissement religieux de son peuple.
A Aurora la Fabuleuse, Empire de Baval, le 1 octobre An 75

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Empereurs, Rois, Princes, Ducs et Seigneurs de la confédération de l'Est,
Hommages,

APPRENEZ que Nous avons fait une généralité injustifiée en désignant tous les membres de la confédération comme étant des enfants de Dieux (Joueurs) tricheurs. Nous savons qu'il y a parmi vous des seigneurs justes et respectables. A ces derniers nous leur présentons nos plus plates excuses.

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sachez que je vous suis reconnaissant de nous avoir présenté vos excuses. Vous remonté considérablement dans notre estime. Mon armée restera en mes terres.
Que votre peuple prospère !

Amicalement, Halfred, Roi de Louxor.

(Anciennement : Serveur 1 : Kanto III Sérgèle, Chef de la nouvelle Hosgard, descandant de Kanto le Grand, Haut Roi de l'ancien Empire d'Hosgard)
Barthelemy

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hommages,

APPRENEZ que depuis de longs mois déjà, l'Etat de Gradyville est délaissé par leur Seigneur. Celui-ci, depuis sa libération, aime vivre dans les plaines complètement nu et ne répond aux hommes que par des rugissements, tel un animal sauvage. Étant donné ce fait, Toute tentative diplomatique est impossible. En conséquence, Nous continuerons Notre Juste et Équitable Sanction comme exposée par la Rozaria. Certaines villes Gradians seront annexées par nos armées, leur population sauvée de l'hérésie et nous attendrons que ce seigneur recouvre son esprit pour lui proposer de se soumettre à Notre autorité.

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hommages,

RÉJOUISSEZ vous de Notre récent mariage avec le Général Lucinien de Combleux, Comte de Communiac. Icelui, car telle est Notre volonté, prendra les titres de “Empereur Consort de Baval & Co-Duc Consort de Sérénie” et se ferra appelé “Majesté”.

RÉJOUISSEZ vous également du mariage princier de Son Espérance Notre soeur Aurore Euridice de Baval, Dauphine de Baval et Princesse du Dauphiné avec le Général Alvelain de Baval-Sérénie, Comte de Sentenac. Icelle partira avec son époux sur les nouvelles terres bavaloises de l'Est et deviendra, car telle est Notre volonté, Notre représentante sur ce continent.

Que ces deux unions soient bénies par Notre Mère La Toute Puissance.

A Aurora la Sublime, Royaume de Baval, le 2 Juillet An 76

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ORDONNANCE DE L'IMPERATRICE SOUVERAINE PORTANT OCTROIE D'UN TITRE A LEURS MAJESTES ARTEMIS DE GREACIA ET LEANA IRE D'ALVIE.

Nous, Blanche Ire, par la grâce divine, Impératrice Souveraine de Baval & Co-Duchesse de Sérénie,

ANNONCONS Notre volonté d’élever aux honneurs et dignités Bavaloises leurs Majestés Artemis de Graecia et Léana Ire d’Alvie, en remerciment de leur abondantes et insignes faveurs qu’elles Nous ont toujours comblé et ont comblé le peuple bavalois depuis Tant d’années. Leurs soutients précieux lors de la Sainte Guerre et des guerres passées et les dons de divers villes à l'Empire ne sont que quelques exemples.

FAISONS savoir à tous, présent et à venir, que Nous leur octroyons, à Toutes deux, et à leur successeurs, de sorte que leurs bienfaits se perpétuent jusqu’à la nuit des temps, le titre sacré de " SŒUR DE BAVAL", qui peut se décliner en "FRERE DE BAVAL" pour les futurs empereurs. Désormais chaqu’un de Nos sujets se devra d’utiliser dans Notre Royaume le titre de "LA SŒUR GREACIENNE" pour désigner l’impératrice de Graecia, de "LE FRERE GRAECIEN" pour l’Empereur de Graecia, de "LA SŒUR ALVNIENNE" pour l’Impératrice d’Alvie et de "LE FRERE ALVINIEN" pour l’Empereur d’Alvie.

A Aurora la Sublime, Royaume de Baval, le 2 Juin An 75.

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hommages,

Il semble qu'une incompréhension règne au sujet de notre déclaration de guerre contre le royaume de Doriath. Il est vrai que le Royaume de Baval, durant son histoire, a toujours edité des ordonnances pourtant sur la déclaration de ses guerres, il est donc légitime que vous vous intérogiez sur un tel acte. En voici les explications.

APPRENEZ que cette dite déclaration est le fruit d'un malentendu et d'un emportement de notre part. Le Royaume de Doriath a conquis, sans le savoir, trois villes de l'Etat hérétique de Gradyville, perdant de la Sainte Guerre, que Nous convoitions. Des missives ont été envoyés pour demander leur restitution, mais hélas, il s avère que les coursiers n'ont pas fait correctement leur travail puisqu'aucun de nos messages ne soient parvenus à son destinateur. (Bug) Il est dure dans notre temps de trouver des hommes de confiances !

Quoi qu'il en soit, Nous allons travailler, rassurez vous, pour donner une issue pacifique à cette regrettable histoire. Une trêve a déjà été conclue.

A Aurora la Sublime, Royaume de Baval, le 1 Juin An 78

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ORDONNANCE DE SON ALTESSE AURORE EURIDICE DE BAVAL PORTANT SUR L'INSTAURATION D'UNE REGENCE

Nous, Aurore Euridice de Baval, par la grâce divine, Princesse de Baval, par Mariage avec Alvelain de Baval-Sérénie, Comtesse de Sentenac

DÉCRÉTONS, notre soeur, Sa Majesté Sublimissime Blanche Ier, dans l'incapacité de régner, puisque sous l'emprise malveillante de La Soeur Graecienne. Toutes ses volontés, édits et actions sont donc désormais caduques car émanant plus d'elle, mais d'une souveraine étrangère.

ANNONÇONS , selon les lois fondamentales de Baval, qu'il me revient, en tant que parent majeur le pus proche de Sa Majesté Sublimissme d'instaurer une régence. Nous rendrons ainsi justice en son nom.

AVERTISSONS de même, tout sujet remettant en cause, de quelque manière que ce soit, ma légitime autorité ou développant de honteuses révoltes, se refusant de m'obéir, moi la représentante de Sa Majesté Sublimissime manipulée se verrait alors condamnés à mort.

A Baptaréa le Berceau, Co-Duché de Sérénie, le 2 Octobre An 85

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> S2.Déclarations à tout peuple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: