Last Empires Index du Forum Last Empires
Wargame

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nbr de joueur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimmly

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le fait d'avoir trop de héros limite effectivement les interactions entre joueurs :
Pour éviter d'être débordé, non pas au niveau de tes possibilités statégiques, mais au niveau du temps passé sur le jeu, tu ne fais qu'une guerre ou une conquête.

On augmenterait certainement le nombre de combats et même de petits combats et de prises simples de villes si l'on réduisait un peu la quantité de villes de chacun.
Ca signifie également plus de joueurs, et moins rebuttés par le temps immense réclamé par le jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La fée Clochette

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimmly a écrit:

Ca signifie également plus de joueurs

Tout est là !

C'est bien de vouloir limiter le nbr de ville a 50 pour tout le monde, mais pour les donner a qui ?

Je fait que ça donner des villes au débutant, ou les proposer a d'autre pour qu'il s'étende un peu.

Bien souvent les nouveau abandonne très vite, et ceux qui ont déja pas mal de ville n'en veulent pas d'autre !

50 villes c'est très insuffisant, car en temps de guerre, comment faire si tu ne peut pas prendre de villes a ton adversaire ?

Sinon, c'est clair que je ne m'amuse pas a gérer plus de 1500 héros a chaque tour, mais c'est pas pour ça qu'il faut limité le nbr de villes !

Je comprend très bien ton point de vue, mais il n'y a pas asser de joueur pour mettre en place ton idée.

Je ne pense pas que Kymri,moi ou d'autres ayant plus de 50 villes prenons la place a d'autre joueurs, car on n'es plutôt du genre a en donner aux nouveau venu pour les aidés !
Altan

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi de cet avis, il est dommage que des limites n'aient pas été établies au début du jeu ..mais effectivement maintenant, quelle utilité ?
J'en ai donné des centaines des villes..pour devoir reprendre la plupart en catastrophe après abandon ...du coup je me suis étendu et promis de gérer moi même mes frontières...là avec cette histoire de Relique je suis amené à combattre, conquerir des villes...rassure toi Gimmly, j'abandonnerai la plupart ensuite Very Happy
Drawar Dragator

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'on devrait faire pour plus d'action, au lieu d'ouvrir de nouveau serveur pour quoi ne pas rajouter des zones. Une nouvelle zone aurait temporairement ses frontières fermées pour laisser le temps aux nouveaux de pouvoir se défendre face au autres joueurs et se constituer un petit empire.

Comme ça même si on met une limite de 200 villes par empire, il aurait beaucoup plus de place.
Gimmly

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais là, un nouveau joueur motivé, qui arrive au milieu de l'empire Kymri, il fait quoi ? Il commence par prendre contact, entre en relations diplomatiques, finit peut-être dans l'alliance du Nord; comme il est sympa, on lui offre 50 villes pour qu'il s'occupe,...

Où est le jeu de stratégie là-dedans ? A part courtiser l'un des grands empires, il ne peut pas s'étendre. Et s'il courtise, il gagne du territoire sans combat !

Imaginez maintenant tous les grands joueurs avec 50 malheureuses villes.
Soit ils auront un bloc concentré, et donc une sphère d'influence plus minime, et on aurait de la PLACE dans les trous pour s'installer (notez qu'il faudrait alors pouvoir construire des villes; de toute façon l'argument pour ne pas le faire était d'éviter que les gros joueurs en aient trop), et les gros enverront des diplomates de par le monde récupérer les ressources qui leur manque, et mener des compagnes militaires de temps à autre pour "s'occuper" (en trouvant des prétextes RP, ce qui rendrait le truc plus fun) ou pour des objectifs qui leur plaisent (genre des reliques; il en faudrait un peu plus sur la carte, du coup. Une par zone, environ).
Soit ils ont leur centre et toute une diaspora autour, à l'intérieur d'autres pays, et ils devront essentiellement veiller à la bonne cohésion de leur empire en sécurisant le transport de ressources et la protection des frontières,... tout en tirant souvent profit du commerce et de leur position dans les pays alliés.

Il faudrait au moins connaître les causes d'abandon des nouveaux joueurs. Au moins en trouver un, et lui demander pourquoi il construit une ville, ne fait rien et ne se connectera jamais plus. Faut-il plus d'informations ? un chat ?
Altan

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général les peuples qui s'implantent au milieu de mon empire je les relocalise sur mes frontières (je l'ai fait 3 ou 4 fois) là où ils peuvent s'étendre et devenir des alliés effficaces.
Ensuite empire concentré ou eclaté...je pense qu'un empire éclaté est plus faible et moins apte à se défendre ..mais bon c'est un choix...N'empêche 50 villes c'est peu !
Et puis je reste persuadé que l'abandon de nombreux joueurs tiens au manque d'animation et d'objectifs clairement définis...pourquoi se battre? Pour qui ? Rapidement on en arrive à une gestion peinarde et ronronnate..et puis à l'ennui !
Les Reliques ont remis un peu d'animation..c'est ce genre d'idées qu'il faut creuser.
fireknight

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

50 villes c'est peu ? Confused c 'est la limite que je me suis fixé sinon ca me prend trop de temps Rolling Eyes

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mis a part en période de guerre comme actuellement (plus 2 ou 3 autres bricoles de ci de là) ...la gestion d'un empire de plusieurs centaines de villes ne nécessite pas des heures (mais toutes les villes ne sont pas développées bien entendu !)...
Gimmly

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, Altan !
Mieux vaut-il un immense empire de 300 cités où tu n'en connais pas les 3/4, et où toute la périphérie contient 2-3 héros, et une population à 5007 habitants qui ne changera que si on attaque; ou mieux vaut-il 50 villes protégées, connues, avec leurs héros propres qui ne sont pas là par hasard, mais par stratégie de gestion ou de défense, que l'on développe individuellement, où l'on a le temps de gérer ses ressources, etc...

Tu soulèves bien les différents problèmes : villes mal gérées parce qu'il y en a trop, jeu très chronophage pour tout le monde (certains le souhaitent, mais les autres devraient pouvoir jouer aussi). Trop de villes ensuite conduit à une gestion ronronnante ! On s'acharne tellement à occuper ses 3000 héros que l'on ne cherche même plus l'interaction entre joueurs; d'ailleurs intile : on a toutes les ressources et toute la force militaire possible. Imaginez que l'on ait un tas de pays de 50 cités, même si kymri a de bons héros et des cités avancées, si une coalition l'attaque, il aurait du mal à se défendre.
Actuellement, un joueur puissant a toutes ses chances contre quinze autres moins bourrins, donc les moins bourrins n'attaquent pas, et finissent par se lasser de ne rien pouvoir faire bouger.

50 villes c'est peu, oui ! Justement !
fireknight

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tout le monde avait a peu prés 50 villes sa ressemblerait a des propriétés seigneuriales ,les altercations serait plus fréquentes.Alors que la personne n'a envie d'attaquer un empire comme kymri parce qu'on est sur de pas faire le poids et si en plus celui ci vous rappelle qu'avec lui il a deux autres empire parmi les plus puissants ...Espérons qu'on puisse voir a l'avenir un petit royaume "triompher" d'un grand empire.
Mais bon faut pas rever non plus Rolling Eyes

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis encore qu'un simple petit royaume de 48villes avec une métrole ultra fortifiée et une capital moyennement fortifié. Laughing
La fée Clochette

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info Gimmly :

Si je ne possède que 5 minutes a consacrer a last empire dans un tour (c'est rare !), je consacrerait plutôt ce temps a répondre aux messages des autres joueurs, ou écrire des messages aux autres joueurs que n'importe quelles autres action !

Car pour moi dans ce jeu, le plus sympa, c'est l'interaction entre joueurs comme tu dis, et occuper 3000 héros et ne communiquer avec personne, je vois pas l'intérêt !

Je n'es jamais occuper tous mes héros(au début bien sur ...) et je ne le ferait jamais !

Pour moi, c'est débile, tu t'occupe de quelques villes, d'une région géographique, une fois que tu as fini, tu passe a une autre, et ainsi de suite !

Sa me viendrais même pas a l'esprit d'occuper tous mes héros, je crois même qu'a partir de 20 villes je ne le faisait plus !!!!

Je connais toutes mes villes, sauf nouvelles conquêtes, et quel est l'intérêt d'augmenter sans cesse la population ?

Pour moi aucune !

Sinon, en ce moment il y a pas besoin de courtiser qui que ce soit pour s'étendre tellement il y a de villes abandonnés !!!!!!

Je me répète :IL N'Y AS PAS ASSEZ DE JOUEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et Altan a raison, il n'y as pas d'objectifs !

Gestion pepère très rapide, si tu n'as pas de guerre !

Je pense qu'il faudrait faire une sorte de St graal a conquérir.

Un objectif vraiment, ou le nord contre le sud, l'ouest contre l'est , le nord- ouest contre le nord-est, le sud ouest contre le sud est !

Que le nouveau joueurs qui arrive, n'arrive pas dans l'inconnu, qu'il ai la possibilité de choisir un camp a son inscription, comme ça, il ai directement pris sous l'aile du camp qu'il a choisit, et a ensuite, une fois qu'il connais bien le jeu, la possibilité de changé de camp, par exemple au bout de 2 ans.

Des objectifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est ça qui manque !!!!!!!!!!!!

Si tu ne sais pas pourquoi tu dévellopes tes villes, tu arrêtes vite !
Arimesis

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait d'accord avec la fée clochette !
Et des objectifs on en avait mis plusieurs en place sur le fofo : placer le RP à une place plus importante, mettre en place les religions, les reliques, des sortes de quêtes, etc
C'est ça qu'il faut ! Smile

" D'or ou de bois, le verre contient le même vin ", Chevalier Kiriel d'Anoroer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Altan

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça changerait radicalement la face du jeu mais j'abonde dans ton sens : ce qui a fait la force de l'alliance du nord et d'autres puissantes fédérations c'est de regrouper des joueurs actifs et qui communiquent : nous avons développé des stratégies communes, échangé..

Du coup on en vient presque à reprocher notre puissance : désolé d'avoir bien joué, passé du temps, dialogué, fais du Rp, passé encore du temps...Je ne nie pas qu'il y ait des déséquilibres de puissances mais fédérer les peuples, regrouper des actifs c'est possible...le Rp c'est fait pour cela aussi.

Enfin bref, trouver des objectifs qui amènent les joueurs à se motiver vraiment c'est la clé...des camps pourquoi pas, des enjeux ...
fireknight

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le système de religions serait pas mal , je vois deja les croisades LOL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: