Last Empires Index du Forum Last Empires
Wargame

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Donnez de l'intéret au jeu
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> Avis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drawar Dragator

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 5:01 am    Sujet du message: Donnez de l'intéret au jeu Répondre en citant

1)Tout d'abord, il faudrait revoir les différences entre les pacifiques et les belligérents.

Les pacifiques serait surtout des bâtisseurs, des artisants, des bourgeois(commerçant) qui maîtrise les actions secrète. Ils répugnent l'armée, les guerres, l'agriculture de base et autre métier de bas niveau comme mineur, bûcherons, carrier et éleveurs. Ils adorent vives de le grand luxes et sont prêt à payer des impôts élevés pour avoir une ville magnifique. Ils ont au taux de natalité moins élevé et sont plus sensible aux maladies, mais on une meilleur hygiène. Moins robustes, fort et nombreux que les belligérents, ils compensent ces faiblesses par une technologie et tactique plus avancées. Les cités sont puissament fortifier par plus deux, trois enceintes voir plus pour les plus grandes cités. Pour garder le fidelités des leurs sujets les gouverneurs embellistent constament leur cités de jardins, parcs, étang, arbre, stautes, kiosques... et donne d'immences banquets.

Les belligérents sont des hommes de la terre principalement des agriculteurs, mineur, bûcherons, carrier et éleveurs. Ils aiment vive simplement et n'aiment pas le luxe et les taxes. Ils se procurent souvent par la forces des objets des villes voisines qui leur manque, car ils n'ont pas le temps ni le goût ou simplement autant de talent que leur voisin pour les faire. Ils préfèrent livrer des combats armées que de se livrer des combats que faire des combats dans le plus grand secret. Ils possèdent un taux de natalité très élevé et aux grandes résistances au maladie, mais une hygiène très rudimentaire. Ils sont robustes et très forts. Un belligérent à mains nu peu facilement tué 100 pacifiques qui sont armé d'une lance, du moins ils se vantent de celà. Leur cité est comme un immense village protégé d'une pallissade ou de le cas des plus prospère d'une enceinte, mais qui n'est pas aussi résistante qu'une enceinte des pacifiques. Ils sont cependant dans chaque une milice composé de chaque homme valide de 14ans à30ans. Ils utilisent souvent la torture pour ralliez les gens à eux. Ils utilisent aussi des sévères répressions aux besoins, mais préfèrent des exécutions en masses et à des duels dans l'arène de la ville pour garder la fidelité des cités.

2)Les deux différents groupent se complètent et sont l'oppossé de l'autre. On choisie qu'elle des deux groupes on veut choisir. La façon de gagné du pacifisme et de la belligérence restera pareil, sauf que les actions secrètes seront considéré comme pacifique vu que c'est une guerre plus propre vu qu'on s'attaque directement aux individus qu'on veut tué et qu'on détruit pas tout et cause par la mort de millier de soldat.

Les secondes choses serait de créer une ville spécial indestructible(voir plusieur) donc le contrôle apporte du prestige à sont possèsseur. Le joueur qui la contrôle obtient le titre honorifique d'Empereur Suprême, si il en a plusieur, sa sera celui qui en contrôle le plus où si il y a égalité ils s'appeleront vice-empepeur suprême. Les autres joueur qui ont moins de villes s'appellerons aussi vice-empereur suprême.

Être Empereur suprême fait gagner au joueur 1 point de prestige par ville par tour et vice-empereur suprême 0,5 point par ville par tour.

Et il aura un classement du prestige. Comme ça, il pourrait avoir des guerres pour de vraies buts pour le le plaisir sont variment qu'il y a une véritable guerre entre deux immense empire. Si il y a juste de cette idée d'acceptée, il serait bien que la belligérence ne fait plus perde de loyauté, sinon ça ne sert plus à rien de faire là guerre pour s'amuser si tout nos héros perdent 300 de loyautés. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liowar

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai à peine lu le premier paragraphe, et c'est franchement pas génial...
tu dis "sont plus sensible aux maladies, mais on une meilleur hygiène", pourquoi seraient-ils plus sensible aux maladies avec une meilleure hygiène... sa n'a aucun sens !

et aussi "Les pacifiques serait surtout des bâtisseurs"... "Ils répugnent l'armée, les guerres, l'agriculture de base et autre métier de bas niveau comme mineur, bûcherons, carrier et éleveurs. Ils adorent vives de le grand luxes et sont prêt à payer des impôts élevés pour avoir une ville magnifique" c'est stupide ! si ils ne font pas d'agriculture, qu'ils produisent pas de ressources primaires et qu'ils payent beaucoup d'impots... comment deviennent-ils de grands bâtisseurs, et il vien d'où l'argent ? il tombe du ciel ????

Je crois que tu n'a pas trop réfléchi en écrivant sa !
Drawar Dragator

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus sensible aux maladies, donc plus de mort en cas d'épidémie.
Meilleur hygiène, moins de chance qu'une ville soit touché par une épidémie.

Je ne dit pas qu'ils ne peuvent pas cultiver ou produire les ressources de base, mais juste qu'ils auront une production moins élevé.

Ils sont principalement des artisans et commerçant.
Anonymousse

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien joli tout ça (enfin non, même pas) mais concrètement tu propose quasiment rien d'applicable au jeu.

Le seul de concret par rapport au jeu que je vois dans le texte c'est ton idée de ville indestructible, que je trouve très mauvaise. Tout les trucs style protection, invincibilité, franchement ça n'a pas ça place sur LE (et sur la plupart des jeux non plus d'ailleurs.)

En plus cette idée, le gars qu'a un bon empire et qui veut se la couler douce il recrute le max de héros, les fout tous dans sa ville indestructible, avec 100% protection infiltration et quelques espions dedans/autour, et après tranquille le chat, il est complètement indétrônable.
Drawar Dragator

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les villes ne peut être détruite, mais ses bâtiments si destructible, même si vu que Mosu-x à la limité la porté à deux.

Ou sinon ça pourrait être être une ville non fortifiable ou un élément naturelle...
liowar

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa reste quand même très flou, et tu cite aucune amélioration concrète.
Sawen

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

un des points les plus gênants restent ces clics à répétitions, pourquoi doit on cliquer deux fois d'affilé pour la même action... Ne serait-il pas plus judicieux de ne faire qu'un clic en temps normal, et deux clic pour déterminer le nombre de tour si jamais on utilise un bonus ?
Gimmly

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve Sawen.
Arimesis

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sawen a écrit:
un des points les plus gênants restent ces clics à répétitions, pourquoi doit on cliquer deux fois d'affilé pour la même action... Ne serait-il pas plus judicieux de ne faire qu'un clic en temps normal, et deux clic pour déterminer le nombre de tour si jamais on utilise un bonus ?

Y aura quelques erreurs dans la précipitation mais franchement je suis 100 % pour Smile

Pour Drawar Dragator, c'est un peu trop manichéen je trouve : pacifiste = gros gentils qui sentent bons, belligérants = gros bourrins
Et pis vu comme on prend vite des PB, on se retrouverait tous très vite au stade de neandertal ^^

Mais c'est cool qu'il y ai des gens qui essayent de proposer des idées pour faire avancer le jeu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Drawar Dragator

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour Drawar Dragator, c'est un peu trop manichéen je trouve : pacifiste =gros gentils qui sentent bons, belligérants = gros bourrins
Et pis vu comme on prend vite des PB, on se retrouverait tous très vite au stade de neandertal ^^

Je n'aime pas vraiment les noms de pacifiques et belligérents. Je pense qu'il faut que je te fais plus approfondire.

Les pacifiques se croient supérieur au belligérent et à tout autre peuples moins évolué qu'eux, ils les méprisent. Ils sont très sur d'eux, même trop et fait trop confiance à leur avancé technologique, pour combler leur infériorité numérique. Souvent, ils sont plus invidualiste.

Les belligérents sont des gens qui se contentent de ce qu'ils ont. Bien qu'ils admirent plusieur choses des pacifiques, ils n'aiment pas de la façon de pensé d'eux qu'ils les jugent comme des enfants. Les membres des communautés sont très soudé entre eux.

Avec ces quelques phrases, vous êtes capables d'immaginer la suite. Aucune des deux sont parfaites, ils sont simplement deux sociétés opposé. Les belligérents ne sont pas idiots, l'intelligence est bien plus diversité que d'être très évolué en science. De grand peuple comme les celtes qui n'ont pas édifié d'immence ville dites évolué était quand même de bon artisants et si barbare comme les romains les considéraient, d'aillieur barbare, dans ce temps là voulais simplement, dire quelqu'un qui ne parlait pas la langue.
Gimmly

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais il n'existe pas que deux mentalités différentes.
Et le principe de de communautarisme des belligérants me parait tout de même fort douteux au vu de l'histoire. Mauvaise voie, pour moi, que cette réflexion-ci.
Sir Roger

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loool !
Un pacifiste se sent supérieur aux bélligerents? Ils les méprisent?
Pour ma part se serait plutôt un peuple fier et belliqueux qui auraient de tels propos/pensées.

Un pacifiste serait plutôt selon moi :
Arrow Soit quelqu'un qui n'a rien à gagner par un conflit.
Arrow Soit quelqu'un qui n'en a pas les moyens.

D'autres cas bien plus rares existe comme le bien être de son peuple ect... mais avec l'existence de certaines maximes comme la meilleure défense reste l'attaque, il y a finalement très peu de peuple pacifique si derrière il n'y avait pas une religion ou un clergé puissant qui pronnait une forme de pacifisme.

loool ! Un belligérent se contente de ce qu'il a??? Shocked Ben pourquoi ne reste t-il pas chez lui dans ce cas?
Un bélligérent serait plutôt quelqu'un de ce profil :
Arrow Un peuple avec Un monarque (éclairé ou non) révant de conquête ou d'unifier les peuples pour en finir avec les guerres.
Arrow Un peuple poussé par l'invasion d'un autre peuple à fuir et donc à faire son trou et à envahir un autre...(D'ailleurs il est dommage qu'il n'y est pas de possibilité de pillage avec les reste moribond d'un empire dans le jeu, cela obligerai à réflchir avant d'écrabouiller un peuple sans laisser une once de chance à la diplomatie à un compromis (du genre deviens mon vassal ou...)).
Arrow Un peuple à qui il manque certaines denrées particulières pour son développement et qui n'arrive pas a faire de contrat commerciaux) et qui doit donc aller en prendre possession ailleurs (c'est pourquoi un système strict des ressources principales et secondaires apporterait bcp plus d'interaction diplomatique et de petites guerres ciblés pour récupérer le necessaire vital pour chaque peuple).
Arrow Un peuple qui a une doctrine complètement opposée à un autre (ou des religion opposées...) Mais qui ferra donc dès guerres ciblés que sur ses "opposés" pour les endoctriner et faire disparaitre la doctrine/religion honnie.
Arrow Un peuple qui veut civiliser le monde... car il est supérieur aux autres et qu'en conséquence il est normal qu'il préside aux destinées de l'humanité...

Enfin se sont là que mes humbles réflexions... en tout cas elles s'opposent à ta vision.
Qu'en pensez-vous, chers confrères ?
La fée Clochette

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse d'un confrère qui passait par là :

Sir Roger a écrit:

Un pacifiste serait plutôt selon moi :
Arrow Soit quelqu'un qui n'a rien à gagner par un conflit.
Arrow Soit quelqu'un qui n'en a pas les moyens.

D'autres cas bien plus rares existe comme le bien être de son peuple ect... mais avec l'existence de certaines maximes comme la meilleure défense reste l'attaque, il y a finalement très peu de peuple pacifique si derrière il n'y avait pas une religion ou un clergé puissant qui pronnait une forme de pacifisme.

Tout est là !!

Mais je crois que les cas sont tellement rares, que lorsqu'il s'en présente un, les gens n'en crois pas leurs yeux.

Poursuivons :
Un peuple avec Un monarque (éclairé ou non) rêvant de conquête ou d'unifier les peuples pour en finir avec les guerres.

Alors là, faire la guerre parce qu'on rêve de Paix, chapeau, tu as un lien de parenté avec Bush, non ?

ensuite :
Un peuple poussé par l'invasion d'un autre peuple à fuir et donc à faire son trou et à envahir un autre...(D'ailleurs il est dommage qu'il n'y est pas de possibilité de pillage avec les reste moribond d'un empire dans le jeu, cela obligerai à réflchir avant d'écrabouiller un peuple sans laisser une once de chance à la diplomatie à un compromis (du genre deviens mon vassal ou...)).

Très juste, on dirait du vécu !!!

Les deux suivantes sont pas mal non plus, cela ferait de l'animation.

Mais la dernière "réflexion" n'es pas intéressante, même si je crois que c'est le but du jeu !! (si tu tue tout le monde, ça doit être super interessant de jouer tout seul après)

Voila ce que j'en pense, mais je n'aime pas trop l'idée de confronter les Pacifique contre les Béligérent, comme s'il n'était pas possible de changer.

Pour l'instant, j'ai plutôt l'impression que tout le monde subit les calculs de point de bélligérence plutôt qu'autre chose.

Bon après avoir mis mon petit grin de sel, je repart.
Sir Roger

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vivi ;)

Pour ma part, je ne suis pas du tout pour ce genre de classement effectif, j'intervenais sur une réalité historique des peuples pacifiques ou belligérants.

Comme l'allemagne qui a fait la guerre en 14-18 pour ce faire une place au soleil et trouver des ressources que les autres empires coloniaux avaient et eu pas sufisament...
Comme les Romains qui se voulaient civilisateurs... (BUSH civilsateur loool... mais d'accord de son point de vue tu doit avoir raison. Pour ma part son axiome de base l'arme nucléaire est la preuve de calcul bien plus malsain quand on sait que son axiome est un mensonge éhonté et qu'il le savait)

Et en parenthèse les rapports possible avec le jeu ;)

Et je ne suis pas pour, car dans la vrai vie on peu ressembler à un ours qui dors alors que par derrière ou prépare la guerre et qu'en faite on est plus bélliqueux que le fanfaron de service... OPA économique, assassinat ou enlèvement de cerveaux...

Une aura civilisatrice me plairait bcp plus mais le jeu n'est pas du tout codé en se sens mais uniquement vers l'économie et la guerre. Avec une once de rapport diplomatique mais sans grand intérêt à priori pour la majorité des joueurs.
Altan

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La typologie des pacifistes et des belligerents faite par Sir Roger est plutôt complète (enfin on peut en rajouter car les motifs de guerre ne manquent pas..), ce qui manque assez cruellement à LE actuellement c'est du rôle play, un souffle épique, des motivatons pour faire de grandes choses .... C'est pourquoi je pense que vous n'avez pas suffisemment prêté attention aux propositions de Drawar !

Bon d'accord les histoires de pacifistes/ belligerents chacun en pense ce qu'il veut...Comme le rappelle Clochette c'est surtout l'histoire des points de belligerence qui nous freine dès qu'un conflit frontalier, croisade, invasion ou autre guerre juste et loyale Wink se présente à nos portes...

En revanche l'idée d'une (ou plusieurs) villes spéciales aurait selon moi un interêt pour le jeu (Rappel du titre de ce sujet !)...
Il ne s'agit pas d'etablir une ville invulnerable dont celui qui prendrait possesion serait indélogeable..mais bien au contraire de parsemer notre monde de quelques "objectifs majeurs" (ville, île, sanctuaire, point sur la carte..) dont la possession assurerait aura et prestige au détenteur mais pas de bonus particulier....Bref un enjeu dans ce jeu qui ne semble pas en avoir.

Maintenant est ce réalisable en terme de jeu ? Seriez vous interessés ?
Pour en avoir pas mal discuté avec quelques anciens, les grands empires sont un peu fatigués de ne rien voir venir, la gestion c'est sympa mais à force ça blase !

Quant à l'idée d'une conquête totale de LE par un peuple ou une fédération...l'idée m'avait bien effleuré (faut bien trouver un but !) mais comme le rappelait si bien Clochette "ça doit être super interessant de jouer tout seul après"..et puis c'est irréalisable avec les inscriptions, réinscriptions en continue..ça serait sans fin (déjà essayer de contrôler un territoire sans que des peuples venus d'on ne sait ou s'installent en plein milieu c'est pas évident !!!).

Bref tout ça pour dire que si quelqu'un a des idées pour redonner un peu de vie au jeu...je suis preneur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> Avis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Sauter vers: