Last Empires Index du Forum Last Empires
Wargame

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ambassade de Suentanie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> S2.Déclarations à tout peuple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vistri Ier

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 3:35 am    Sujet du message: Ambassade de Suentanie Répondre en citant

Ce jour 5ème de mars de l’An 13.

Nous, Vistri Vestric, Ier Roy de Suentanie, ouvrons ce jour cette ambassade.

Au nom de notre peuple Suentanien, et pour la paix et la liberé des peuples instruits, nous proposons à qui le veut bien d’être, nos vassaux que nous aiderons, nos alliés que nous soutiendrons, nos frères confédérés avec qui nous partagerons.

Nous déclarons libérer de l’ignorance les villes abandonnées, éradiquer les peuples belliqueux, et soutenir les peuples pacifiques.
Notre ambassade vous est ouverte ce jour, soyez les bienvenus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pio

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeune homme s'avança prés de l'ambassade et y entra.

Bonjour je represente Xenne un petit royaume pacifique tout au nord.( en vert).Je serai heureux de devenir votre allié.Cependant je ne sais point ou vous vous trouvez en ce moment et je ne peux donc pas envoyé un diplomate.Merci de me le faire savoir.

Le jeune homme s'assit sur une chaise a l'ombre et attendit une reponse de l'ambassade.
dgeworld

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pio pacifique????????????????????????????????????????????????
Domenico

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]Pas que Pio, toute l'ancienne Ligue des Kankues. ^^[/HRP]

Moins un héros aura de points en militaire, plus il aura de chances à réchapper de toute action militaire contre lui. Si-si. Very Happy
Vistri Ier

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Secteur 995 et 954 Wink
Pio

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cependant je ne vous vois pas.Est-ce normal?

Et je suis desolé mais vous étes un peu loin de chez moi.
cedo

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un cavalier s'approcha de l'ambassade, il semblait apprécier l'architecture et le climat local, fatigué il laissa son vieux capuchon sur la selle et alla se présenter:
Mes hommages mon seigneur, je me présente au nom du royaume de Pisadou. Je ne cherche aucun traité avec vous, je viens jusqu'a vous par politesse vous présenter le respect et les plus sincères salutations de tout notre peuple, mon bon roi Jacque espére que vous vous plairez aisément parmis nous.
En ce qui concerne votre noble quète d'éradiquer les peuples belliqueux, je croit que vous avez plutôt bien choisi votre terre d'accueille, vous avez deux beaux sanguinaires à porté de main: le Groland et surtout le Tournacum qui n'hésite pas à manger du petit seigneur pas plus haut que trois colonies(véridique!).
Voilà pour vous, deux bétes qui s'étendent commes des pieuvres sur ce pauvre monde, êtes vous toujours motivé mon bon seigneur?
En tout cas bon courage dans ces contrés.
Le diplomate fit une réverence et se retira avec un grand sourire, il alla tomber de sommeil dans la première auberge...
Gonath

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien et bien, il me semble de que de vilaines paroles se disent dans cette région. Nous avons pour notre part une défense que le fait qu'il y a eu un affrontement malencontreux envers un peuple de plusieurs cités. Cependant, mon cher Pisadéen, il me semble que vous allez un peu vite en besogne. Vous jetez vite les paroles épineuses. Si vous pensez que nous avions envie de concquérire des peuples, ca ferait bien deux années que nous ne serion pas stabilisé à environ 60 cités. Ce qui n'est pas votre cas apparement. De plus, amis de tout peuple, les pisadéens et mon peuple avions signé un traité d'alliance... A ce que je vois, ne lui faites pas confiance car il n'a apparement aucune parole ! De plus au moment de notre alliance, nous avions un accord, c'était de respecter les différentes peuplades situés sur l'ile centrale... Or à observer la carte, il me semble que le nombre de ville de Pisadou à rigoureusement progresser dans cette région.

Si nous avions de véritable ambitions de conquète, croyez moi qu'il y a certains peuples que nous aurions éléminé depuis longtemps au lieu de les aider à se développer malgré le fait qu'ils nous ont déclaré la guerre.

Maintenant messieurs, vous voici en présence du portrait du seigneur de Pisadou. Un vulgaire menteur n'ayant aucune parole ! Pret à concquérir là ou les peuplades se calment. Pret à trahir dans le dos de ses alliés, prêt à vous emmener dans un combat injuste dans surement le seul objectif de nous affaiblire.

Seigneur de Pisadou, nous vous laissons une chance de racheter vos paroles pleines de venins. Un affront entre nos deux nations ne pourrait qu'annoncer le chaos dans l'ensemble du monde alors que le calme serait plus que nécessaire pour nos populations.

Le diplomate, se retira, plein de haine envers son soit-disant allié. Mais confiant sur le retour sur leurs paroles.
Arimesis

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un convoi aux couleurs Graeciennes arriva dans la cours de l'ambassade au moment ou les 2 émissaires se querellaient. Les Gardes stoppèrent lentement leurs montures. Tous mirent pieds à terre, et l'un d'eux annonca promptement l'arrivé d'un noble Gracien qui se ferait la bouche du roy.

Quelle noble table que voila ! Beaucoup de puissants sont venus vous saluez seigneur Vistri Vestric !

La Graecia vient elle aussi à votre rencontre, non pas qu'elle se considère comme une puissance majeur de ce monde, pour vous saluez, et vous faire part de tout son respect, monseigneur ! Que la paix et la prospérité embrassent vos terres !

Le noble se tourna alors vers l'émissaire de Tournacum

Messire je ne vous laisserais point railler mon allié et mon ami ainsi !
Le peuple sur lequel vous crachez a été le 1er à tendre la main au mien !

Il n'a pas rechigné à prendre de son temps pour nous aider à évoluer, et croyez moi, il apaise bien des tensions sur notre continent !

J'espère que cette querelle n'ira pas plus loin que ces mots un peu plus hauts que d'habitude, mais vous me voyez assez peiné d'avoir entendu un tel discours au sujet du seigneur de Pisadou !

Le noble salua alors l'assemblée et se retourna pour aller rejoindre le représentant du royaume de Pisadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Empereur Normand

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un émissaire au couleur des Normands arriva dans cette ambassade juste apres le noble Gracien.

Bonjour a vous seigneur du peuple Suentanien! Je suis l`émissaire de la Normandy!
Je suis venu vous souhaité une longue a votre Roy et aussi une longue paix et propérité a votre Royaume!

Et puis il alla dans la cour de l`ambassade et vut ses frère d`arme parlé avec l`émissaire au couleur de Tournacum.

Bonjour cher Tournaisien, je voie que vous etes en désacord avec mes frères! Les Pisadiens sont un bon peuple et ils sont aussi un ami fiable auquel j`ai toute ma confiance.
Alors j`espère que cela arrêteras la!

l`émissaire Normands alla rejoindre ses deux valeureux amis.
Vistri Ier

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Roy Vistri Vestric sorti dans la cour de l'ambassade pour convier tous ces hommes à un banquet. Une tention raignait, il ne voulait pas qu'une guerre se déclence dans l'enceinte même de son ambassade.
Émissaires, Seigneurs, c'est avec joie que je vous accueille, baissez vos gardes et venez apprécier le gibier et le vin de Suentanie.
Je ne connais pas vos querelles passés, mais je puis vous dire que déjà le Grosland foule mes terres sans respect. Il s'étend de jour en jour plus vers l'est. Il m'a inviter, si je puis dire ainsi, à le joindre pour attaquer mes voisins. Après mon refus, alors que je m'apprêtait à libérer une ville prise par des brigands. Il entra dans cette même ville après que j'ai capturé le chef de ces détrousseurs, la fortifia et envoya ses armée vers ma capitale, parce que j'ai osé, a t'il dit, défier son autorité en voulant reprendre mon bien.

Oubliez vos querelles l'instant d'un repas.

Et il enjoigni les hommes à le suivre dans la salle des banquets, ou vin, bières, gibier, fruits exotiques, musiciens et autres divertissements les attendaient.
cedo

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après une bonne sieste qui dura tout l'après-midi le diplomate décida d'aller se détendre à la taverne. Alors qu'il passait devant l'ambassade, il entendit crier"Au fou! Au fou! L'envoyé du Tournacum est devenu fou, il casse toute le précieuse vaisselle en faiyence!! Surpris et intrigué le pisadien pénétra dans le hall, c'est alors qu'un homme rouge de colère se precipita dans se direction telle une vilaine harpie et lui cria tremblant de colère un discours des plus atypique.Guère impressionné le diplomate lui proposa de se calmer et lui dit:
En voilà une façon de se comporter en publique monsieur. Est ce ainsi que vous représentez l'une des plus grandes puissances de ce monde? vous empestez la vinasse et vous avez le vin mauvais.Vous vous ridiculiser mon cher confrère, prenez mon bras je vous raccompagne à votre chambre où vous pourrez cuver.
Face à son refus le diplomate toujours très professionnel se résigna à clouer le bec du poivrot.
Pour commencez je vais répondre à vos pathétiques accusations:oui nous avons pris deux nouvelles cités qui comme le veut la tradition sont abandonnées. Quand aux differentes peuplades elles sont depuis devenus mes alliés et pacifiques. On ne peut pas en dire autant de vous qui avez éradiqué le St Empire Carni, sur la cote Est au sud des aubergistes,vous voilà fort loin de votre royaume. Chaque fois vous dites que vous etes lachement attaqué par les autres, mais que faites vous avec vos armées sur leurs terres? Ne vous étonné point de leur marque d'hostilité.
Maintenant la plus drôle:
Vous affirmez que mon noble souverein n'a aucune parole et qu'il n'est qu'un traitre, laissez moi rire mais quand on lâche de telles propos on fourni des preuves ou comme vous on se ridiculise.
Le diplomate posa une main sur son épaule pour le consoler mais la retira aussi vite! Et il ajouta:

Est ce que le fait d'émetre des critiques à l'égard d'un allié telle que vous fait-il de nous des traitres? Sur le pacte d'alliance(que certains membres de la cour dénoncent) il n'est pas mentionné que je dois m'auto-censurer lorsque j'évoque les activités du Tournacum, votre roi est il un tyran qui n'accepte pas l'opposition? Allons reprenez-vous et conduisez vous comme un homme censé. Et arretez de faire planer le risque d'une guerre, dans quel interet et pourquoi parce que vous n'avez pas apprecié la métaphore de la pieuvre j'imagine? Vous vous égaré et je reconnais là des paroles emisent sous la colère, bien que vous ne les méritez pas mon roi dans sa bonté vous fait ses excuses afin d'en rester là puisque vous etes outré mais votre réaction et immature et demesuré. Je crois que c'est indigne de vous mais j'ai un doute!

[HRP si vous souhaitez faire encore votre etalage de haine ouvrez un sujet dans duels verbaux,Vistri Vestric n'a pas à soufrir de querelles de concierges.j'ai rajouté vinasse pour que l'on pardonne plus facilement votre regretable emportement...tHRP]

Amicalement votre mon cher Gonath...
Le diplomate sortit en soupirant et se dirigea vers la taverne.
Gonath

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir récupéré de sa cuite (ben oui, faut bien suivre ce RP), le diplomate alla directement parler au diplomate de Pisadou.

Dans vos paroles joliment tournées, vous arrivez à vous faire passer comme une victime. Vous accusez un passé de mon peuple qui est équivalent au votre concernant Carni. Que font mes armés sur leur terre ? et bien je dois vous avouer que les notres sont bien chez elles. Le malheureux accident avec une armée qui était dirigé vers une ville abandonné et qui a rebroussé chemin a été une erreur. D'ailleurs un diplomate est en direction afin de nous pardonner et offrir au seigneur une compensation.

Il me semble cependant que vos terres se sont bien étendu sur des villes nombreusements abandonnés tout au long de votre frontière sur vos deux voir trois dernières années. On pourrait presque y mettre du simple au double. Enfin soit, faites moi passer pour le méchant loup du monde, j'assumerai. Il va de soi que je ne souhaite nullement de guerre car je n'y vois aucun interet à appauvrir ma population pour subir un tel fait.

Pour la paix de nos peuples, nous acceptons de prendre une distance par rapport à cette discussion et d'aller m'abreuver avec vous autour d'une généreuse table avec de bons amis.

Que le seigneur de Suentanie nous excuse dans notre comportement, le vin a beaucoup aidé à supporter le long voyage et les premiers propos s'en sont vu que mal interprétés. Afin de compléter notre discours et de montrer nos bonnes intentions, je peux envoyer un message chez moi afin d'entamer une discussion avec le peuple de GrosLand afin d'éviter tout massacre total.

[HRP] C marrant, je croyais pas que mon personnage donnait cette impression, je le voyais quand meme plus calme mais parlant d'une vois ferme. Va falloir que je pense à vérifier mes textes Very Happy, rhoooo et surtout le faire passer pour un ivrogne... mon pauvre diplomate [HRP]
Vistri Ier

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ambassade est réouverte.
Une forte épidémie a décimé le peuple de Suentanie. 3 générations plus tard, nous sommes de retour. Notre Ambassade est dans un hameau que nous avons batit en périphérie de Suena la Merveilleuse. Nous sommes certains que le Grand Empire Graecien va nous rendre notre Capitale. Chaque pierre de cette citée appartiennent aux Suentaniens. La sueur de ce peuple a construit cette ville. Nous allons y retourner maintenant ou dans cent ans.
Arimesis

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un diplomate Graecien était arrivé depuis quelques temps, le hameau de la nouvelle Suena se situant à quelques lieu à peine de la cité d'Amphipolis. On pouvait d'ailleurs voir des nombreuses tours de cette métropole quelques montagnes de fumée s'élevant des cheminées des masures des Suentaniens.

Dans le palais du dirigeant colonial en construction, les débats faisaient rages au sujet de l'ancienne ville de Suena, désormais nommée Amphipolis.

Non messire ! Encore une fois non ! Vous pensez que cette ville vous revient de droit mais vous ne pouvez décemment plus avoir aucune prétention sur cette ville ! Elle est depuis passée entre de nombreuses mains, parmi elles, Carthage, la Macédoine, et maintenant notre maîtresse l'Impératrice Artemis de Graecia. De plus, comme mes homologues vous l'ont déjà annoncé avant moi, la sueur et le sang Graecien coulent dans cette ville, nous l'avons largement améliorée depuis que nous l'avons récupéré, après qu'elle soit tombé en décrépitude pendant plusieurs mois.
Peut être votre peuple a t-il abandonner une cité rayonnante, mais elle a entre temps changée. Passant du stade de rayonnante à celui de décadente. Elle est maintenant de nouveau rayonnante, mais entre nos mains, et notre Impératrice ne vous la cèdera point.

Comme déjà dit, si vous la voulez, vous ne l'obtiendrez pas par la diplomatie. Malgré le récent incident de notre espion nous ne vous devons rien messire !

" D'or ou de bois, le verre contient le même vin ", Chevalier Kiriel d'Anoroer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> S2.Déclarations à tout peuple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: