Last Empires Index du Forum Last Empires
Wargame

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rasage de ville.... j'ai chié dans la colle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arimesis

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme qui veut défendre sa famille le pourrait être ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Domenico

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de coeur et un peu de volonté pour défendre sa ville. Ajoute-y un peu de maniement des armes (on dirait un don type D&D ...) et tu as un paysan "dans la norme". Et même : le peuple travaillait dur à l'époque (pas que ce ne soit plus le cas mais ...) et la grande majorité possèdait des armes. Ne soit-ce qu'un pieux : si tu le plantes au bon endroit, tu peux aisément tuer un soldat équipé et armé ...

Moins un héros aura de points en militaire, plus il aura de chances à réchapper de toute action militaire contre lui. Si-si. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altan

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens et si on revenait au message d'origine Very Happy

(ça ne veut pas dire que je n'ai pas trouvé vos interventions interressantes..loin de là ! Very Happy ...On peut toujours trouver des exemples historiques pour appuyer son point de vu...après tout dépend de l'époque et du contexte !)

Je reviens donc sur l'action "raser ville"..Mox a adapté le niveau de resistance des habitants et il y avait eu des discussions à l'époque mais tous convenaient qu'il était normal que les soldats detruisant une ville se heurtent à une certaine resistance....là question est de savoir si le niveau de resistance n'est pas trop élevé.

A l'epoque j'ai rasé pas mal de villes en testant différentes méthodes...(troupes equipées, surentrainées...) à la fin j'utilisais des généraux specialement recrutés à cet effet (fort charisme, talent militaire élévé..) qui recrutaient plusieurs milliers d'hommes, montaient moral et entrainement au maximum et allaient joyeusement raser des villes..les pertes étaient parfois importantes mais je n'avais pas à réequiper puisqu'ils y allaient sans armes ni armures...en principe j'attaquais à 2 contre 1 mais j'avoue n'avoir jamais rasé une ville de plus de 8000 habitants...

Pour le reste une petite révolution est intervenue il y a quelques temps déjà, les villes abandonnées perdent en éco et en agri à chaque tour puis disparaissent...donc depuis je ne rase plus de villes (en plus en belligérance c'était l'horreur )..je les sabordes : destruction des infrastructures, coffres et greniers vidés , taxe à 99% (ainsi la population s'en va)...puis je l'abandonne et j'attends qu'elle disparaisse.

Notez que si la ville est convoitée et que vous ne pouvez l'abandonner sans qu'elle passe à l'ennemi, vous appliquez le même procédé, recrutez la population avec votre général..et lorsque la population est tombée très bas (genre 1 habitant ! ) vous la rasez !
sampiero

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Altan a écrit:
Tiens et si on revenait au message d'origine Very Happy

(ça ne veut pas dire que je n'ai pas trouvé vos interventions interressantes..loin de là ! Very Happy ...On peut toujours trouver des exemples historiques pour appuyer son point de vu...après tout dépend de l'époque et du contexte !)

Je reviens donc sur l'action "raser ville"..Mox a adapté le niveau de resistance des habitants et il y avait eu des discussions à l'époque mais tous convenaient qu'il était normal que les soldats detruisant une ville se heurtent à une certaine resistance....là question est de savoir si le niveau de resistance n'est pas trop élevé.

A l'epoque j'ai rasé pas mal de villes en testant différentes méthodes...(troupes equipées, surentrainées...) à la fin j'utilisais des généraux specialement recrutés à cet effet (fort charisme, talent militaire élévé..) qui recrutaient plusieurs milliers d'hommes, montaient moral et entrainement au maximum et allaient joyeusement raser des villes..les pertes étaient parfois importantes mais je n'avais pas à réequiper puisqu'ils y allaient sans armes ni armures...en principe j'attaquais à 2 contre 1 mais j'avoue n'avoir jamais rasé une ville de plus de 8000 habitants...

Pour le reste une petite révolution est intervenue il y a quelques temps déjà, les villes abandonnées perdent en éco et en agri à chaque tour puis disparaissent...donc depuis je ne rase plus de villes (en plus en belligérance c'était l'horreur )..je les sabordes : destruction des infrastructures, coffres et greniers vidés , taxe à 99% (ainsi la population s'en va)...puis je l'abandonne et j'attends qu'elle disparaisse.

Notez que si la ville est convoitée et que vous ne pouvez l'abandonner sans qu'elle passe à l'ennemi, vous appliquez le même procédé, recrutez la population avec votre général..et lorsque la population est tombée très bas (genre 1 habitant ! ) vous la rasez !

ça m'a l'air d'être la meilleure méthode.
Gimmly

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mettre la taxe à 100% équivaut presque à la raser ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: