Last Empires Index du Forum Last Empires
Wargame

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ressources secondaires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lycanthrope de Saisua

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du systeme feodal,j'éssaie deseperement de l'appliquer depuis le debut.Innutile de vous dire que je n'ai eu aucun succès.Si plusieurs sont pour,cela deonnerait plus de poid à l'idée.Je suis également pour.Je vais donc continuer mes tentatives.
Pour ce qui est de la féodalité,il faudrait évoquer la possiblité de créer des forteresses en dehors des villes,qui produiraient des ressources suffisante pour leur garnison suivant leur niveau,et que l'on pourrait ceder a des vasseaux ou à des joueurs demunis pour s'attacher leur fidelité.Un systeme feodal sans forteresses n'est pas un systeme feodal.Si on veut pousser plus loin le réalisme,il faudrait considerer tout cité ou forteresse comme maitresse d'un territoire inaliénable minimum(ex:un carreau autour de la ville)qui augmenterait suivant l'importance de la ville ou de la forteresse.
Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La fée Clochette

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimmly a écrit:
Imagine que juste parce qu'on publie le recensement, tu poses un ultimatum au gouvernement : des robots dans tous les supermarchés ou toi et 1% de la population française quittez la région dans la semaine,...

J'avoue ne pas avoir compris se passage là Crying or Very sad

Sinon l'idée des vassaux qui prenne une partis des terres d'un grand seigneur en échanges de leur loyauté me semble tres intéressante.

Tu veut faire baisser le bonheur de la population si la ville ne possede pas les RS voulu, c'est une idée effectivement, dans quelle proportion, plutot radicale, comme quand une ville est contaminée, ou plutot 1% par an ?
La fée Clochette

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lycanthrope de Saisua a écrit:

Qu'en pensez vous?

Trop compliquer a mon goût
Lycanthrope de Saisua

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'assure que en réalité ce sera plus simple:tu deleguera une parti de ton autotité,tu aura moins à gerer,moins de temps à passer à administrer.Quant ton royaume s'étend ,je t'assure que c'est agréable

Dernière édition par Lycanthrope de Saisua le Mer Oct 31, 2007 8:20 pm; édité 1 fois
La fée Clochette

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord sur le principe de déléguer a des vassaux, mais pas sur les forteresse (trop compliquer)
Domenico

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Admettons qu'une horde de 50 hommes barbus/poilus/mal rasés armée d'épées en plus ou moins bon état se mette à camper et à chanter des chansons hors du commun autour d'un grand feu de camp à 2 kilomètres d'une de vos villes villes. N'est-ce pas un peu belligérent de leur foncer dessus avec une armée de 15 000 hommes sur destriers (m'enfin ...) en armures de plaques d'adamantine moulinant des grandes épées en adamantine ? (moulinant plus ou moins aussi ...)

Pour la notion territoriale, à nouveau, on pourrait calquer sur le système de Sid. Civ. IV (Sidmeier's Civilization IV), à savoir qu'une ville à un certain stade influencerait X cases autour. Il "suffirait" d'appliquer ça à toutes les villes, et pour simplifier la chose : un secteur est considéré appartenant à un joueur lambda si toutes les villes à l'intérieur lui appartiennent, exception faite pour les villes abandonnées occupant moins de 20% du secteur. (Ce sont des valeurs arbitraires)

Enfin, le principe de la féodalité est déjà "presque" en place, mais il représente pas mal de temps à investir en la gestion pour le seigneur.

Moins un héros aura de points en militaire, plus il aura de chances à réchapper de toute action militaire contre lui. Si-si. Very Happy
Moshu-X
Administrateur - Site Admin

Localisation: Au milieu de secteur 0 entouré de betatesteurs béligérents. Ne m'assassine po!

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

La gestion d'une zone d'influence est interessante mais il faut voir si le serveur peut le facilement gerer. C'est a l'air d'etre une charge assez consequente pour le serveur. Parfois certaines fonctionnalites d'un jeu Pc ne peuvent pas etre ou difficilement converti en jeu de navigateur.

En effet, il y a l'option de vassalite dans le jeu, mais pour l'instant c'est purement role play, il n'y a pas de gains consequente en ayant des vassaux et c'est tres peu utiliser.
La fée Clochette

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing je n'es rien contre des chant joyeux a côté de n'importe de mes villes, je n'attaque plus..... sauf pour me défendre, donc si 10 000 barbares m'attaques, j'aimerais pouvoir répliquer, sans voir tout mes efforts pour baisser ma béligérence etre réduit a néant, c'est tout Wink
Altan

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'au niveau de la belligerence il faut faire la distinction entre 50 bandits (mais par ailleurs z'ont rien à foutre sur mes terres !) et 10 000 barbares (qui eux n'ont plus n'ont rien à foutre sur mes terres !)...

Faut il en arriver à se laisser envahir pour ne pas perdre de pacifisme ????

Attention à ne pas trop decourager toute tentative guerrière....sinon ça va devenir vite pénible !!

Quant à la vassalité, je l'ai utilisée assez systematiquement envers les nouveaux venus qui entammaient une discussion avec moi..en echange de ma protection et de mon aide ils devaient accepter une vassalité de 100 tours..au bout de ce temps (et s'ils étaient toujours actifs) je leur concedait un fief plus important (1 à plusieurs villes)...puis on passait rapidement à une alliance...
Donc pour la concession de fiefs, je me demande s'il est necessaire de rajouter des forteresses (???) il suffit de conceder des villes et de les développer (principe même de la vassalité)
La fée Clochette

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, les forteresses j'avoue ne pas bien voir ce que ça viens faire là Sad

La vassalité devrait être officiel, plutôt que de ce faire comme ça !

Sinon, je ne me laisserait pas envahir non plus, mais c'est a contre coeur que je riposterais aux attaques que je pourrais subir, sachant que je ruinerait tout mes efforts pour faire baisser ma bélligérence.

Que se sois clair, rien de plus facile que d'attaquer tout se qui bouge sans réfléchir, surtout lorsque l'on est gros Twisted Evil

Mais moi, je suis du genre Pacifique, le dialogue, etc... aider les nouveaux a se dévellopper, certains trouverons que je suis qu'une mauviette, désolé de ne pas avoir une ame de Rambo.

Le truc, c'est qu'on a pas le choix, dès qu'on attaque un peu, on en as pour trois siècle avant de devenir pacifique, alors que l'on redeviens bélligérent a la première tête coupé Twisted Evil
même si il s'agit de légitime défense..... c'est légèrement chiant, mais j'y tiens Rolling Eyes
Gimmly

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Altan, c'est bien dans ce sens que je propose que toute répression de bandits entraine une perte de politique 4 fois moindre que celle entrainée par l'agression d'un royaume béligérent 2 fois moins puissant que soi, alors que l'on est béligérent.

Un pacifique attaquant des brigands pourrait même avoir un coefficient 0.1.

Ensuite, il faudrait, en plus de la baisse de béligérence, un effet de la paix sur la politique, régulièrement :
chaque année, un territoire gagne 1 pp par unité de terrain non squattée par des gêneurs, 1pp pour 1000 habitants heureux dans une ville sans aucun trouble, quelques pp pour le nombres d'alliés/confédérés/seigneurs/vassaux. On pourrait aussi imaginer que la religion apporte des pp si les seigneurs font par exemple des dons aux monastères et compagnie; c'était toujours bien vu à l'époque. Contre une contribution d'un certain % des gains de ressources du royaume pour l'Eglise, les empires adjacents comprendront que celui-ci respecte Dieu et des valeurs de paix, par exemple.

Bien sûr, les valeurs sont arbitraires et sujettes à moult discussions, le tout étant de rendre le truc plus réaliste, tout en permettant à quelqu'un qui joue pacifiquement d'avoir une politique positive,...

Pour le principe de la vassalité, Altan, il est tout à ton honneur de tenter de le rendre le plus médiéval possible, alors qu'actuellement c'est simplement une alliance avec un autre nom, ou presque. Déjà, je considère qu'un fief est accordé à vie au vassal, et que celui-ci a le devoir envers son seigneur de répondre à ses appels militaires. Bien entendu, il doit être possible de faire des coups bas et des trahisons, mais un vassal qui se tourne contre son seigneur doit se prendre une sorte d'acte de barbarisme. Tout comme des alliés qui s'entreattaquent.
Il faudrait aussi pouvoir capituler, mais ça, c'est une autre histoire.

Sinon, oui, on devrait créer un topic pour discuter des idées que j'ai énoncées page précédente, j'approuve celui qui l'a proposé.

Pour les zones d'influence, j'avais en tête la même idée que Domenico : le territoire est constitué des villes et des cases adjacentes proportionnellement à la taille des villes : jusqu'au village, le territoire est le km² sur lequel repose le figuré sur la carte. Jusqu'à la ville, la case autour est comptée également. La métropole a de l'influence sur les 2 cases autour, et la capitale sur les 3, par exemple.

Toute unité militaire ou construction extra-urbaine appartenant à un royaume est considérée comme étant sur son territoire.

Il doit être possible de revendiquer un territoire neutre comme sien.

En cas de conflit lors de ce calcul, l'ordre suivant sera appliqué :
le propriétaire de la ville est propriétaire de son territoire,
la zone d'influence d'une ville est prioritaire sur les unités ou bâtiments ou zones revendiquées dans l'interprétation;
les unités sont prioritaires sur les bâtiments et routes et zones revendiquées vierges;
les bâtiments (genre les fameuses forteresses, ou ce qu'on prévoyait avec Domenico comme infrastructures hors des cités) ainsi que les routes sont prioritaires sur les zones revendiquées.

Ainsi, un territoire revendiqué ne reste en votre possession que si il n'y a pas d'incursion sur celui-ci. Des brigands peuvent aussi posséder de tels territoires, si vous ne les surveillez pas, et vous feront donc perdre du prestige et de la puissance. (Pour moi, le territoire doit entrer d'un façon importante en ligne de compte dans le calcul de la puissance, ainsi que dans les revenus agricoles)
La fée Clochette

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gimmly a écrit:

Ensuite, il faudrait, en plus de la baisse de béligérence, un effet de la paix sur la politique, régulièrement :
chaque année, un territoire gagne 1 pp par unité de terrain non squattée par des gêneurs, 1pp pour 1000 habitants heureux dans une ville sans aucun trouble, quelques pp pour le nombres d'alliés/confédérés/seigneurs/vassaux.

tout a fait d'accord sur ce principe, quand est t-il mis en place Very Happy
La fée Clochette

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gimmly a écrit:
Altan, c'est bien dans ce sens que je propose que toute répression de bandits entraine une perte de politique 4 fois moindre que celle entrainée par l'agression d'un royaume béligérent 2 fois moins puissant que soi, alors que l'on est béligérent.

Un pacifique attaquant des brigands pourrait même avoir un coefficient 0.1.

On pourrait aussi imaginer que la religion apporte des pp si les seigneurs font par exemple des dons aux monastères et compagnie; c'était toujours bien vu à l'époque. Contre une contribution d'un certain % des gains de ressources du royaume pour l'Eglise, les empires adjacents comprendront que celui-ci respecte Dieu et des valeurs de paix, par exemple.

Bien sûr, les valeurs sont arbitraires et sujettes à moult discussions, le tout étant de rendre le truc plus réaliste, tout en permettant à quelqu'un qui joue pacifiquement d'avoir une politique positive,...

La religion, pourquoi pas, c'est peut être un peu compliquer a mettre en place, mais c'était un des facteur important du moyen âge, non ?

Sinon, je vois que tu pense comme moi concernant "les répression de bandits", je préfererait aucune, vu que c'est quelque chose a part, voir passager, a moins que vous avez l'intention d'installer durablement les bandits dans L-E ?
Domenico

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, s'ils parviennent à transformer correctement notre Peacegasm en Wargasm, je ne pense pas qu'ils dussent revenir trop souvent, bien qu'a priori, ce soit un "événement" indéfini dans le temps ...

Moins un héros aura de points en militaire, plus il aura de chances à réchapper de toute action militaire contre lui. Si-si. Very Happy
Pio

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieu serait de faire un "vrai" frontiere:
-se serait une infrastructure genre route.
-on le verait comme une barriere.
-sur le carte tous le territoire a l'interrieure serait de la meme couleur que le drapeau.

Pour la crée il suffirait juste de la dessiner sur la carte en respectant celle des voisins.Tous secteur ou on a des villes pourait etre pris en conte, ainsi que les secteur libre qui se trouvent entre deux villes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: