Last Empires Index du Forum Last Empires
Wargame

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la prise de la Relique de la fête par la Saxe-Cobbourg
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> S2.Déclarations à tout peuple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kanto

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le représentant du peuple de Louxor se releva, d'un calme serein :

Fort bien si vous vous défendez ainsi. Nous, fiere peuple de Louxor, ne subissons aucun complexe d'infériorité, sachez qu'il ne faut en aucun cas nous sous estimer.

Concernant un accord entre L'empire d'Alvie et celui de Rozaria, celà me semble peu probable car nous n'avons plus de nouvelles de notre chef officiel depuis un bon moment.. Et c'est Halfred Sérgèle, Haut-Roi du Louxor qui en est à la tête.

Sachez au contraire que nous connaissons votre peuple pour l'avoir cotoyé jadis quand nos ancètres vivaient sous votre protection. Mais vous semblez mal connaître notre culture...

Que le tout puissant Louxor, dieu protecteur, puisse vous pardonner.

L'Empire de Louxor ne cherche en effet pas le meilleur pour son peuple comme le fait le vôtre, mais nos dirigeants cherchent le meilleur pour notre monde. Meme si pour cela il faut user des armes et faire souffrir notre peuple pour que le monde se porte mieux.

(Anciennement : Serveur 1 : Kanto III Sérgèle, Chef de la nouvelle Hosgard, descandant de Kanto le Grand, Haut Roi de l'ancien Empire d'Hosgard)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arimesis

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne sous estimons pas le fier peuple de Louxor, n'ayez crainte. Mais nous n'acceptons pas que le Haut Roi parle d'orgueil ou de volonté de montrer au monde une quelconque sur-puissance de la part de notre Impératrice. Nous n'acceptons ces mots de la bouche d'aucun orateur, qu'il parle au nom d'une colonie naissante où au nom d'un noble Empire.

En ce qui concerne l'accord entre le Grand Empire d'Alvie et l'Empire de Rozaria au sujet de feu Lune Noire, notre Impératrice préfère laisser les deux intéressés s'exprimer, sa personne n'ayant pas personnellement pris part aux négociations.

Pour ce qui est de vos ancêtres qui ont côtoyé notre peuple et qui ont vécu sous la protection de la Graecia, nous n'en avons pas le souvenir. La mémoire de l'orateur que je suis fait peut être défaut, et j'irai vérifier cela dans nos archives, fort mal tenue avant l'arrivée au pouvoir d'Artemis de Graecia. A moins que nous n'ayons un entretien privé, le débat n'étend pas celui de nos culture mais de la Relique, afin d'éclaircir ces points.

Enfin, nous finirons sur ce point : la reconnaissance de la grandeur d'âme du Haut Roi de Louxor, lui qui se sacrifie et qui sacrifie la vie de ses sujets pour le monde. Nous ne pouvons que nous incliner devant sa magnanimité, son altruisme et son coté philanthrope. Nous autres Graeciens paraissont bien égoïstes et misanthrope à coté.

Le diplomate s'inclina devant la délégation Louxorinoise et retourna à sa place.

Le chef de l'assemblée des délégations, d'origine inconnue, fit ensuite frapper le tambour afin de rappeler aux différents partis qu'ils devaient se recentrer sur le débat d'origine et que s'ils souhaitaient palabrer d'autres sujets, il leur fallait attendre les nouvelles sessions.

" D'or ou de bois, le verre contient le même vin ", Chevalier Kiriel d'Anoroer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elb

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le diplomate doriathis semblait quant à lui être revenu de ses émotions. Cela venait fort à propos, il était nécessaire de recentrer les débats sur la prise de la Relique de la Fête.

Mes chers homologues, vous m'aurez j'espère pardonné mon émoi. La question des reliques et de la guerre pour leur contrôle est un sujet qui embrasserait le coeur des plus vertueux.

Nous sommes tout de même heureux de constater vous, émissaire graecien, ne contestez pas que l'Impératrice souhaite contrôler l'ensemble des reliques, sans nécessairement se prévaloir d'un droit ou d'un quelconque casus belli. Chaque seigneur de ce monde peut en effet légitimement aspirer à contrôler les reliques, mais c'est autre chose que d'alléguer une agression pour justifier une guerre.

De plus, il est particulièrement regrettable que l'Impératrice ne préfère pas une première approche diplomatique autre qu'un ultimatum pour trouver une solution pacifique à cette crise.

Cette situation dans son ensemble nous attriste fortement et la Graecia ne doit pas prendre notre scepticisme pour une offense à l'Impératrice notre alliée. Au contraire, il est du devoir d'un ami sincère de mettre en garde d'une erreur ou d'un danger, même si cet avis n'est pas le plus plaisant. C'est pourquoi nous mettons sincèrement en garde l'Impératrice d'une telle action militaire qui pourrait au surplus avoir des conséquences insoupçonnées. Pour vous en convaincre, remarquez simplement qu'à quelques semaines près deux de des alliés de Doriath se seraient affrontés et ce mettant ma Dame dans une délicate position.

En ce qui concerne les revendications de l'Union des Royaumes de l'Est, nous ne sommes pas suffisamment informés pour en connaître et donner un avis pertinent. Nous nous en remettons donc pour cela à la sagesse de nos ainés.

Pour l'instant, nous souhaitons réaffirmer notre neutralité face à la décision de l'Impératrice de Graecia de porter la guerre dans les terres saxonnes pour le contrôle de la Relique de la Fête. Nous réassurons également sa Majesté Artemis de Graecia de la disposition de la Reine à intervenir pour la défendre en cas de besoin. Nous ne pouvons enfin faire autrement que de prévenir sa Majesté de la volonté de maintenir sous le contrôle de l'Union des Empires d'Occident toutes les Reliques de ce monde, ce qui aboutira nécessairement, dès à présent, mais également à l'avenir, à de sinistres évènements. Quel pitié ce serait que le nom d'Artemis de Graecia soit à jamais associé à ces évènements.

Telle est la position de nostre Royaume. Nous agirons en conséquence pour l'honneur de la Reine.

La déclaration doriathise était finie. Le regard du diplomate embrassa l'assistance, puis plongea dans celui du graecien avant qu'il ne s'asseye.

PS : Pourquoi vous utilisez tous le terme d'ingérence pour parler de l'absence de Frankreich et la carence du pouvoir dans son empire ? Pour moi ingérence signifie l'immixtion dans les affaires d'autrui...
Arimesis

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'orateur se leva de nouveau, des rapports et parchemins fermement tenus entre ses mains.

Mais Messire, que sont ces palabres qui durent depuis des semaines sinon des actes diplomatiques ?
La délégation de la Saxe-Cobbourg ne souhaite apparemment pas s'exprimer sur la prise de la Relique en ce lieu, et en appelle à une coalition contre notre Empire et Notre Impératrice.
Les palabres ici présentes prennent donc fin dès maintenant, et c'est hélas la guerre qui commence !

Guerre qui a pour but de revenir à la situation précédente : le contrôle totale des Reliques par notre Confédération, ainsi que la protection des terres de Frankreich contre l'envahisseur Saxon.

Le diplomate se tourna et décrivit un cercle afin d'embrasser toute l'assemblée avec son bras droit.
Car en effet nous apprenons à tous les seigneurs qui sont là que la Saxe-Cobbourg ose annoncer sa prise officielle et légitime des territoires situés sur la ligne des secteurs 700 et 740 de ce monde en plus de la Relique !

Le diplomate se retourna vers l'orateur Doriathis.
Sachez, cher Ami, et porte parole de la Reyne Elberteh, que notre Impératrice ne prend pas vos propos comme des attaques et remercie votre position neutre, malgré votre scepticisme quant à notre cause. Notre Impératrice tient de plus à vous remercier de votre éventuel soutient, mais devant tant de doutes de votre part sur notre cause, Artemis de Graecia ne fera jamais appel à vous pour la défendre dans ce conflit, même si sa propre vie était menacée. Notre Impératrice ne voudrait pas peiner votre Reyne et la forcer à entrer du coté de ceux étant en tord selon vous.

Arimesis

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : désolé double poste, j'ai fait le 1er à la hâte :s

Ainsi, maintenant notre Ami Doriathis rassuré, nous devons mettre un terme à nos revendications orales qui avaient pour but de montrer que la Saxe-Cobbourg se devait de nous rendre la Relique sans guerroyer. Mais comme cette dernière ne souhaite pas le faire et qu'elle en appelle à une coalition contre nous, il nous faut hélas passer aux arguments physiques. La Garde Impériale sera donc l'ultime argument.

Nous déclarons ainsi officiellement la guerre à l'Empire de Saxe-Cobbourg.

Le diplomate retourna à sa place et signa quelques parchemins qu'il fit transmettre aux coursiers de Metric.

HRP de nouveau : pardon pour le mot ingérence ! Je ne pensais pas que ça voulait dire ça ! Il faut donc remplacer tous les " ingérences " par " non gérance ", " non gestion ", pas de gestion quoi !

Grillon

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ambassadeur Alvienien quelque peu embarrassé par son arrivée tardive au débat demanda à prendre la parole

Je vous prie de m'excuser pour mon retard, j'ai été nouvellement nommé pour représenter mon Seigneur Ryushi Marmata actuel Empereur du Grand Empire d'Alvie. Le voyage depuis notre merveilleuse capitale Alvinia ne s'est pas déroulé de la meilleure façon. J'escomptais prendre mes fonctions plutôt mais la tempête en a décidé autrement. Enfin, écourtons là ce récit pour en venir au fait qui nous intéresse. J'ai pris connaissance des derniers compte-rendus de cette assemblée et je soutiens mon homologue Graecien.

Tout d'abord, n'ayant aucune troupe dans le secteur de la relique de la fête, nous nous garderons bien d'affirmer quoi que ce soit. Nous nous fions aux informations que notre allié l'empire de la Graecia nous a communiquées. Nous n'avons pas de raisons de mettre en doute la parole de notre allié. Aussi si le représentant de la Graecia affirme qu'un assassin de Saxe-Cobbourg est présent aux alentours de la relique, nous le croyons et demandons des explications. Pour nous, comme pour la Graecia, il paraît clair que les saxons ont pris possession de la relique après avoir éliminé les gardes französichs. Que le représentant Saxon s'en explique.

Ensuite, chers représentants des royaumes de l'Est, vous demandez à ce que nous l'Empire Alvinien nous vous rendions la relique des héros. Votre demande certes légitime me parait incomparable avec le cas de la relique de la fête. Lorsque nous sommes partis à la conquête de la relique alors en possession du royaume de Carthage, nous avons ouvertement annoncé notre intention de prendre cette relique. Nous avons mené une guerre honorable contre Carthage et Genorkhan et nous avons mérité notre victoire. Je ne pense pas que ça soit le cas de Saxe-Cobbourg.

Concernant Lune Noire, vous exigez la restitution de ses villes mais d'une part vous n'avez rien fait pour aider le peuple de Lune Noire contrairement à nous qui leur avons amené des vivres et de l'or pour relancer leur économie bien mal en point, d'autre part vous n'avez jamais revendiqué ses terres à l'exception, et là je corrige mon ami Graecien, du Pays de Rougefort et non la Rozaria. Et en effet, nous avions convenu d'un accord. Nous avons accepté de prendre possession de la ville de Mopral pour le compte de Rougefort et de leur restituer par vassalité ce qui a été fait. Ne profitez donc pas du conflit naissant de la relique de la fête pour maintenant réclamer la restitution de terre dont semble-t-il vous ne vous préoccupiez pas jusqu'alors.

Enfin, aux dernières nouvelles ouies à mon arrivée, la Saxe-Cobbourg a revendiqué d'autres terres appartenant à mon allié Frankreich qui elles ne sont pas au milieu de ses propres terres. N'est ce pas là un aveu de la part de la Saxe-Cobbourg expliquant une prise non pacifique de la relique de la fête? Pour l'Empire Alvinien, cela en est un. Il ne nous en faut pas plus pour déclarer officiellement la Saxe-Cobbourg comme un ennemi de l'Empire Alvienien. Nous apporterons donc notre soutien à nos amis Graeciens si ils en font la demande et surtout nous déclarons officiellement que nous envoyons des troupes dans les secteurs 700 et 740 pour défendre les possessions de notre allié Frankreich. Ces secteurs sont donc officiellement sous la protection de l'Empire Alvinien.

L'ambassadeur Alvinien observa la réaction des représentants des autres nations, adressant un regard des plus froid à destination du représentant de la Saxe-Cobbourg. Puis se retournant, il s'avança avec un sourire vers son homologue Graecien qu'il serra chaleureusement dans ses bras comme il était de coutume lorsque un Alvinien rencontrait un Graecien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arimesis

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'orateur Graecien, mis à mal par ces nombreuse explications polémiques qui faisaient rage depuis tant de jours, trouva enfin un réconfort et un soutient dans les bras du représentant du peuple d'Alvie.
Après avoir salué comme il se devait son allié, l'orateur pris rapidement la parole.

Voila un discours qui récapitule, synthétise et éclaircis tout ce que nous avançons depuis tant de jour.
Merci à toi mon ami ! Les seigneurs de ce monde sont donc informés : les terres de Frankreich ne seront pas laissées à l'abandon !

Wu

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

William de Mandras repris la paroles avec les dires les quelques Grand representant de Royaume dans le monde connu.

Je suis déçu... Oui déçu de l'attitude des Saxons je dois l'avouer...

Il balaya l'air de sa main

Déçu de voir la Cupidité des hommes, ces revendications ne sont pas... fondé et je le pense, si il ne tenait qu'a moi, j'enverrais un contagent de Carmélide, a leur frontière Est...

Mais je ne suis pas ce porc... de Consul...

Nous désavouons l'attitude des Saxe-Cobbourg, et refuserons d'aider un royaume bien que téméraire, mais surtout orgueilleux...

Nous nous déclarerons donc Neutre a ce conflit, mais si cela tournait mal, nous serions prêt a offrir un asile, au Saxe.

Elb

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dés étaient jetés. Ils n'avaient point encore délivré leur résultat mais la guerre était inévitable.

Nous vous remercions cher ami graecien, vous et votre Impératrice. Nous reconnaissons dans vos paroles la grandeur d'âme qui caractérise votre peuple et le respect que vous avez pour les opinions de la Reine est apprécié à sa juste valeur.

La revendication des cités französichs par la Saxe-Cobbourg est des plus regrettables. Nous sommes peinés d'avoir déployés tant d'efforts pour démontrer que la prise de la Relique de la Fête pouvait avoir été faite à bon droit par les saxons.

Nous prenons par ailleurs acte du protectorat alvinien sur ces cités.

La Reine de Doriath qui est préoccupée par les troubles grandissants à l'ouest de ses terres espère sincèrement que le jugement du Créateur tranchera ce litige en attribuant promptement la victoire à l'une ou l'autre des parties en présence. Que le sort des armes leur soit favorable.

Ma Reine informe enfin les belligérants qu'elle dépêche un agent dans les parages de la relique pour témoigner au monde de l'issue du combat et de la gloire étincelante du futur vainqueur.
Arimesis

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu moins de deux semaines après la déclaration de guerre contre la Saxe-Cobbourg, les rapports du Général Avara Auréa affluaient sur le bureau de l'Impératrice Artemis de Graecia et sur celui du gouverneur de l'ambassade universelle de Metric. Ce dernier fit transmettre à l'orateur Graecien le dernier rapport reçu afin qu'il le fasse partager à toute l'assemblée des délégations. L'orateur prit place au milieu de la Grande Salle, le rapport en main.

Messires mes auditeurs, j'ai ici les dernières nouvelles concernant la Guerre de la Relique de la Fête. Je me permets de vous lire ce dernier rapport.

Le diplomate positionna devant ses yeux.

" Altesse, votre chef d'expédition Avara Auréa vous informe qu'après avoir parcouru les terres de la Saxe-Cobbourg depuis Bruebach, nos hommes se sont présentés devant notre Impérial Objectif. Nos forces ont abattu les 15 000 saxons défendant notre bien et mis leur chef en fuite. Aucune perte à déplorer. Cette victoire est un miracle, preuve que les Dieux de la guerre et de la Justice sont avec nous. Notre bien Aimée Impératrice peut commencer à négocier la paix, notre bien étant de nouveaux entre nos mains. "

Le diplomate marqua une pose, un léger sourire aux lèvres.

Ainsi, nous informons la Saxe-Cobbourg que notre objectif étant atteint, nous proposons la paix à l'Empereur Saxon. Nous espérons qu'il l'acceptera, et qu'il renoncera de plus aux territoires illégitimes qu'il réclame sur la ligne des secteurs 700 et 740 de notre monde.

Elb

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis l'intervention de la Graecia sur la prise alléguée de la Relique de la Fête, personne n'était à nouveau intervenu sur la guerre qui avait lieu à quelques dizaines de lieues plus à l'est de la ville de Metric. Pas même le représentant saxon. Pourtant toutes les attentions et discussions portaient sur les nouvelles de la guerre. Jusqu'à ce que le représentant de la Reine Elbereth de Doriath nouvellement nommé reçoive pour instruction de prendre la parole pour la première fois devant la noble assemblée.

L'homme était plutôt petit, le visage carré surplombé par de longs cheveux déjà grisonnants coiffés en deux longues tresses retombant sur ses épaules. Sa tunique bleu pâle était finement brodée de motifs dorés complexes. Sa voix légèrement traînante était une véritable invitation à se laisser convaincre.

Mes chers homologues, nobles représentants des royaumes de ce monde,

Ma Reine, Elbereth 1ère de Doriath, me mande pour vous faire ce rapport sur la guerre de la Relique de la Fête.

Un observateur doriathis s'est rendu dans les terres avoisinantes de la Relique de Fête et voici ce qu'il nous a écrit : "J'ai traversé ouvertement les terres saxonnes sans encombre. Si les campagnes bruissaient des rumeurs de la guerre, je n'ai vu aucune troupe en marche, remarqué aucun agent ni aucun préparatif particulier pour la guerre. Des hauteurs surplombant la plaine où se trouve la Relique j'ai constaté qu'elle était sous le contrôle complet de l'Empire graecien, ses troupes occupant en nombre les lieux et circulant librement dans la plaine. Des citées alentours, nulle tentative de reprise."

Le diplomate fit une pause.

Nous vous laissons tirer les conséquences de ces faits. Il est cependant clair que la Relique est sous le contrôle direct, exclusif et probablement définitif de la Graecia, sauf à ce que les saxons soient en train de préparer secrètement une offensive militaire de grande ampleur...

Il semblerait donc que les armes aient donné leur verdict quant à la possession de la Relique de la Fête, en faveur de l'Empire de Graecia.
Arimesis

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le diplomate Graecien pris la parole à la suite de l'orateur Doriathis.

Bienvenue en cette assemblée. Nous regrettons évidemment la disparition de l'ancien orateur Doriathis qui siégeait ici avant vous et qui était, depuis le temps que cette ambassade est ouverte, devenu un ami. Nous vous accueillons vous aussi en ami, et avons hâte de faire votre connaissance.

Pour en revenir aux faits, comme votre rapport l'indique, la Relique est de nouveau en notre légitime possession. Notre adversaire ne semblant pas décidé à sortir hors de ses murs, nous avons mis le siège devant la métropole près de la Relique. Cependant, en ayant vu que ces derniers étaient défendus par des gueux mal armés et ne se battant qu'avec la force du désespoir, sans même une armée régulière pour les défendre ou contre attaquer, Notre Impératrice a ordonné la levée du siège et l'attente afin d'arrêter ce bain de sang qui voient la milice Saxonne taillée en pièce par nos réguliers.

A noter ce signe des Dieux qui prouvent bien la légitimité de notre combat : aucune perte n'est à déploré du coté Graeciens, alors que des milliers de Saxons sont tombés !

Nous attendons la ré ouverture des négociations avec la Saxe Cobbourg, l'Impératrice Saxonne n'ayant pas encore daigné répondre à nos proposition de paix.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> S2.Déclarations à tout peuple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: