Last Empires Index du Forum Last Empires
Wargame

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déclaration Wisigoth suite a la guerre de Baval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> S2.Déclarations à tout peuple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume Le Conquerant

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Déclaration Wisigoth suite a la guerre de Baval Répondre en citant

Il fessait froid, cela fessait six jours déjà que Dwayn Andersern, déambulait dans les rues de Tolède avec ces quelques derniers soldats, dans sa feu belle et Grande capitale, sans rien manger d'autre que du pain. Il arriva a une intersection ou, bon nombre de citoyen le reconnurent, il monta sur une table de marchand et commença a déclarer :

Peuple Wisigoth je connais votre douleur, la "Traitresse" de Baval qui nous a attaqué dans le dos, payera sa forfaiture je vous en fait la promesse, qu'importe ou, qu'importe comment, elle paiera, sachez qu'elle m'a demandé la reddition de tout notre peuple je vous les énumèrent :

Citation:
Traité de Durenor.

Préambule

Suite à la capitulation du Royaume des Wisigoths, La nation de Baval triomphante entend mettre fin à la guerre Wisigo-bavaloise. Pour cela elle impose les points suivants à la nation vaincue.

Article 1
Sa Très Fabuleuse Altesse princière et co-ducale Aurore Ire de Baval, Princesse Souveraine de Baval, est reconnue triomphatrice incontestée de la guerre wisigo-bavaloise.

Article 2
le Seigneur Dwayn Andersen, Roi des Wisigoths, est reconnu perdant de la guerre wisigo-bavaloise.

Article 3
Sa Très Fabuleuse Altesse princière et co-ducale Aurore Ire de Baval, applique son droit de grâce. le Seigneur Dwayn Andersen, ne sera pas condamnée pour Haute Trahison et ne sera pas poursuivit.

Article 4
Sa Très Fabuleuse Altesse princière et co-ducale Aurore Ire de Baval, libère également Sarjin Andersern, fils du Roi des Wisigoths.

Article 5
Le Roi des Wisigoths et ses successeurs à venir, renoncent éternellement à toute revendication des terres et villes conquises durant la guerre.

Article 6
la Souveraine de Baval, renonce à toute revendication territoriale sur le Wisigoths. Le territoire des wisigoths sur le continent Est est reconnu et ne sera nullement inquiété

Article 7
Les Bavalois et les Wisigoths s’engagent à ne plus prendre les armes les un contre les autres, s’interdisent toute ingérence politique et toute forme d’hostilité économique non consenties. Ils se promettent ainsi une paix illimitée.

Je refuse toutes ces conditions, et pars loin, très loin vers le nord reconstruire notre empire et qui sait un jour, lui faire payer ce jour ou je ne suis plus roi... Mais un simple homme comme vous, dès ce jours je pars, a bords du dernier navire qu'il reste de notre flotte que nous avions caché heureusement au cas ou cette éventualité arriverait....

Je vous quitte mon peuple, voila des soldats de cette félonne arriver... L'amitié n'est plus un mot qui doit exister dans notre langue...

Ædkre Dir Wiësh Baväl

Sur ces derniers mots, le peuple entoura les soldats qui tenterent de capturer l'ancien Roi du Royaume Wisigoth et s'enfuya comme un voleur vers le sud pour monter a bord du [i]Veactia[/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barthelemy

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans son bureau privée Aurore œuvrait sur des dossiers et des missives. Un nombre non négligeables attendaient encore non décachetées ou à peine lue pour en évaluer l'urgence et la priorité à donner.

Puisqu'elle se trouvait isolée sur le co-duché de Baval, à des dizaines de lieux de ses principales possessions sur le continent, elle passait des heures là à lire les rapports et les demandes de sa noblesse. Elle devait bien l'avouer, avoir anobli la charge de gouverneur en fonction de la grandeur de la ville qu'ils administraient en son nom portait ses fruits. En effet, désirant titre et pouvoir, ils développent avec dynamisme leur fief et entrainent avec ferveur leur soldat, à tel point que certains d'entre eux étaient bien plus puissants et riches qu'elle. Une situation qui ne lui plaisait guère d'ailleurs.

Son secrétaire se fit annoncer, porteur de nouvelles provenant du marquisat de Roussillon. D'un geste elle lui fit signe de les énumérer:

Il s'est enfui votre Altesse, sans signé le traité de trêve.
    Fort bien, il ne pouvait y avoir de trêve avec les pirates.
    Que le Marquis de Roussillon le poursuive sur les mers et que les derniers prisonniers soient exécutés, à l'exception des enfants évidemment.

Cela sera fait votre Altesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> S2.Déclarations à tout peuple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: