Last Empires Index du Forum Last Empires
Wargame
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Titre accordée par la Graecia à la dirigeante de Baval

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> S2.Déclarations à tout peuple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arimesis



Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 563
Localisation: Graecia, Serveur 2 ! En bas quoi ! :)

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Titre accordée par la Graecia à la dirigeante de Baval Répondre en citant

Waltinger la pirate, Mars de l'an 60.

Les soldats Bavalois finissent d'escorter les prisonniers pirates afin que ces derniers soient jugés pour leurs nombreux crimes.
On pouvait voir au loin les nombreux bateaux brigands, qui avaient pillé tant de marchands, tués tant de braves soldats, et pire encore … Ces bateaux étaient en train de subir le même sort, un par un. La flotte Bavaloise les coulait minutieusement après avoir symboliquement arraché tous les drapeaux du pays vaincus.

Au dessus de la ville s'élevait quelques nuages de fumée … Les combats ont été violents, mais la ville est maintenant sous contrôle Bavalois. Déjà les ingénieurs s'échinaient à retracer les plans d'urbanisme, à organiser ce qui était auparavant une bourgade insalubre et malsaine pour en faire un joyaux attisant les jalousies.




Baval le berceau, Mars de l'an 60.


Pendant que le peuple, les militaires et autres sujets s'affairaient à reconstruire la ville sur le continent, Sa Très Fabuleuse Altesse Aurore Ire de Baval recevait en son palais de Baval le berceau, sur l'île co-ducale de Sérénie la visite de l'intendant du Palais de Megas Alexandros.
Ce dernier a été chargé par l'Impératrice Euridice de Graecia de remettre à la reine Bavaloise le titre de « Championne Protectrice du Ponant ».

L'intendant s'avança vers la reine, et après les politesses d'usage, se redressa et abaissa son litham pour lui annoncer clairement et à vive voix l'objet de sa visite :

« Altesse, veuillez savoir que notre Impératrice a été très impressionnée par votre quête visant à repousser les hordes de pirates hors de ce continent. En déclarant ouvertement votre volonté de mettre un terme à leur agissement et de rétablir l'ordre et la morale, vous avez fait un pas de plus vers notre empire, et notre dirigeante vous en est grée. Vous avez fait plus que votre devoir en prenant sur vos épaules le lourd poids de cette guerre, et nous tenons à vous informer, vous et votre peuple de notre soutient moral. »

L'homme claqua des doigts. Deux serviteurs Graeciens, vêtus de leurs plus belles parures militaires, de la cape et du litham traditionnels Graeciens apportèrent sur un coussin bleuté brodé d'or et d'argent un papier finement fait, ainsi qu'un coutelas du plus pur acier venant directement des forges de Norh, la grande armurerie.

« Daignez accepter cette lame, forgée devant les yeux même de notre Impératrice, et plongée par ses propres mains dans la chair d'un grand requin des côtes du ponant afin que la lame soit indestructible et qu'elle vous donne force et courage pour vaincre. De part cette arme acceptez le titre de Championne Protectrice du Ponant que vous confère notre grande Impératrice ainsi que la charge de surveillance des côtes du Ponant, qui s'étende de Port de Bretonni à Port Reyan. »

Les deux serviteurs s'approchèrent alors au plus près de la reine Bavaloise qu'il l'était permis, puis s'agenouillèrent aux pieds de la 1ère marche menant à son trône.
L'intendant du palais de Megas Alexandros fixa la reine de Baval en attendant sa réponse.
_________________
Tuer un homme, vous êtes un assassin
Tuer en dix, vous êtes un monstre
Tuer en mille, vous êtes un héros

" D'or ou de bois, le verre contient le même vin ", Chevalier Kiriel d'Anoroer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barthelemy



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 153

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se morigénant intérieurement de se conduire comme une jouvencelle, la Princesse de Baval essaya de rester calme et posée alors que les serviteurs de l'intendant de Megas Alexandros lui présentaient, sur un coussin d'azur brodé d'or, le symbole de la reconnaissance du plus grand empire du monde. Se trouver là, assis sur un trône, à regarder cette lame forgée d'une citée de renommée tout en écoutant son élévation au titre de Championne Protectrice du Ponant, avait quelque chose d'excitant et de magique.

Que Son Impératrice reçoive nos plus sincères remerciements pour ces généreuses grâces. Icelles nous vont droit au cœur et nous réconfortent quand à nos décisions. Qu'elle soit également assurée que sa Championne restera digne de ses attentes.

Le feu aux joues, elle regardant l'intendant intensément de ses yeux gris pailletés de verts et, voulant s'en tenir à la bienséance, se leva pour descendre les marches afin de lui faire une révérence. Mais les pas s'enchainèrent et en deux secondes, elle fut dans ses bras, faisant fi de toutes ses bonnes résolutions.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> S2.Déclarations à tout peuple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com