Last Empires Index du Forum Last Empires
Wargame

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Sondage] Limiterons-nous le nombre de villes par empire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> Avis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Limiterons-nous le nombre de villes par empire ?
Pour, avec un maximum de 50 villes/joueurs
21%
 21%  [ 7 ]
Pour, avec un maximum de 50 à 100 villes/joueurs (précisez)
21%
 21%  [ 7 ]
Pour, avec un maximum de 100 à 200 villes/joueurs (précisez)
18%
 18%  [ 6 ]
Pour, mais il faut plus de 200 villes/joueur
0%
 0%  [ 0 ]
Pour, à condition que ça ne dépende pas de la taille de la capitale
0%
 0%  [ 0 ]
Contre, il y a trop peu de joueurs
9%
 9%  [ 3 ]
Contre, 500 villes, c'est très gérable et intéressant
3%
 3%  [ 1 ]
Contre, ça limite les possibilités de jeu
27%
 27%  [ 9 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
Altan

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de quête a déjà été evoquée et de fait l'introduction des Reliques a donné un objectif de conquête autre qu'une ville..après introduire des forteresses, tour..pourquoi pas mais je pense que ça revient un peu au même...
Maintenant determiner une victoire par objectif est selon moi envisageable..la question est : les joueurs veulent ils qu'il y ait une fin à ce jeu (et l'autre question est la même mais concernant le concepteur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanto

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fin n'est pas une bonne idée. Si cela se passait ainsi, combien de joueurs continueraient de jouer après avoir perdu leur empire qui leur avait prit un temps fou à batir ? Tout recommencer à zéro ? Mais on pourrait envisager par exemple un 3eme serveur qu'on pourrait consacrer à des parties définie par des objectifs.

(Anciennement : Serveur 1 : Kanto III Sérgèle, Chef de la nouvelle Hosgard, descandant de Kanto le Grand, Haut Roi de l'ancien Empire d'Hosgard)
xzxsamxzx

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais un troisième serveur ne serai probablement pas rentable. Je crois que last-empires supporte une trop faible communauté de joueur pour être considérer rentable. C'est bien avoir du plaisir mais dans ce monde tout a un prix. Cool
von kreek

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 1:38 pm    Sujet du message: salut Répondre en citant

franchement ,je pense que tous le problème ,car a mon avis tout en dépend,c'est le début trop rebutant ,chiant on ne peut plus chiant,faudrait juste modifier la taille et les possibilités des nouveaux joueur ex ; une ville plus développée,+ de ressource + de technologie,en fait plus de tout et ça réglerait pas mal de problème ,le nombre de joueurs, rentabilité,intérêt ect..Il y a beaucoup d'inscriptions mais peut restent.et je ne parle pas d'automatiser les déplacements.
A+
Anonymousse

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est sûr, le début est terriblement long et d'un intérêt vraiment très limité, c'est rédhibitoire pour beaucoup de joueurs.

Si Moshu améliorait ça, avec un peu de pub en plus, je suis sûr que Last-empires pourrait avoir le succès qu'il mérite.
Barthelemy

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que nouveau joueur je confirme... débuter avec une ville et devoir attendre 6 heures pour effectuer une autre action c'est pas ce que l'on peut appeler un jeu dynamique Very Happy

Dernière édition par Barthelemy le Sam Nov 01, 2008 5:30 am; édité 1 fois
liowar

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attend d'avoir 50 villes, on peu facilement passer 2 ou 3 heures par tour sur le jeu.
Grillon

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens mettre mon grain de sel (pas de poivre sinon on risque une crise d'éternuement). J'ai suivi toute la discussion depuis le début sans intervenir jusqu'à présent. Personnellement, j'ai toujours été contre une limitation du nombre de villes. Certains des arguments avancés en faveur de cette limitation ne me paraissant pas des plus pertinents.
Certes il est impossible de gérer toutes ses villes lorsqu'on dépasse le cap des 50-60 villes, je m'en suis vite rendu compte quand j'ai atteint ce cap. Mais honnêtement, si un joueur veut plus de villes, sans forcement toutes les gérer, c'est son choix et si il veut y passer 3 heures à toutes les gérer c'est aussi son droit.
Ce n'est pas non plus en limitant le nombre de villes que l'on va attirer plus de joueur ou augmenter les interactions entre joueurs.
Ce qui freine le plus les nouveaux joueurs, c'est le temps d'attente au début. Comme tout le monde je suis passé par là et les premiers jours, j'étais plutôt "frustré". 1 clic et puis attente de 6 heures pour le clic suivant . Je ne pense pas non plus que le fait d'avoir en voisin un grand empire effraie tant que ça. Lorsque j'ai débuté, il y avait pas très loin de moi le royaume de Frankreich (je joue sur le serveur 2) qui à l'époque possédait déjà prêt de 75 villes. Je dois même dire au contraire que ce fut un avantage car il m'avait proposé son aide et m'avait même cédé des villes car il pensait alors à arrêter le jeu.
Une limite de ville impliquant des empires plus petit, ces derniers seront plus distant les uns des autres donc cela implique un temps de voyage plus important. Et vu la lenteur des déplacements, ça ne motive pas à voyager donc forcément il y a moins de guerre, moins d'échanges commerciaux...

En revanche, j'adhère 100% aux idées proposées concernant des objectifs à accomplir tels que le contrôle des reliques ou autres objectifs de conquêtes et/ou économiques mais à la condition que cela ne conduise pas à la réinitialisation du serveur une fois qu'un joueur a atteint un des objectifs. Sinon, c'est évident que cela entrainera le départ de joueurs (moi notamment car je me vois mal recommencer une nouvelle partie. J'ai mis pratiquement un an pour en arriver là où j'en suis actuellement. J'étais déjà proche de l'abandon par manque de temps et d'envie.).
Une idée proposée il y a quelques temps me parait plutôt intéressante sur le contrôle des reliques: les changer de place lorsqu'un joueur ou une confédération les possède pendant une certaine durée. Afin de motiver les confédérations à en prendre le contrôle, on pourrait donner des bonus permanents ou sur une période donnée (par exemple le temps qu'une nouvelle confédération réussisse un objectif) aux membres de la confédération qui aurait accompli l'objectif. Ce bonus pourrait être un bonus économique (productivité accrue, construction plus rapide...) ou militaire (unité mythique, armes ou armures plus puissantes)...
Modimir

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

"- Contre."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aetrus

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, je suis contre le déplacement des reliques. Mais comme je le disais plus en amon, mettre des bonus permanent comme des forteresses, tour, etc..., je serais d'accord pour que les reliques se déplace.
Arimesis

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Snif c'est triste de relire ce topic ! Tant de seigneurs ( et pas des moindre ) nous ont quitté !

Mais n'est ce pas le bon moment pour relancer le sujet ?
Certes notre MoX est occupé ailleurs ! Mais on peut quand même philosopher ici et préparer nos idées bien coupées pour les lui mettre sous le nez dès qu'il reviendra ! ( histoire de le démoraliser ! Laughing ) !

" D'or ou de bois, le verre contient le même vin ", Chevalier Kiriel d'Anoroer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> Avis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: