Last Empires Index du Forum Last Empires
Wargame

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions en vrac ! :D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etox

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etox a écrit:
Ca commence à devenir dur de trouver encore des questions pertinentes.

Pio a écrit:
1)Qu'elle était la couleur du cheval blanc d'Henry IV?

2)Qu'elle est la couleur du cheval d'Henry IV?
Very Happy

Messire Pio, merci de participer avec la pertinence qu'on vous connait ... mais il serait plus à propos de formuler des réponses
( aussi incongrues soient-elles Rolling Eyes ) plutôt que des questions. Wink

Même si je sais que vous affectionnez particulièrement le flood,
votre intervention ici n'en est pas moins des plus ... fébriles disons ! Very Happy

Ne vous donnez donc pas du mal pour rien comme ça ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domenico

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etox a écrit:
1) Reprenons donc là où nous en étions ^^
Etox a écrit:
Gimmly a écrit:
[...] un messager. C'est irrecrutable, et ça peut transmettre des maladies,...
C'est confirmé ça ? Il me semble que j'ai lu un démenti de Moshu qq part sur le fofo !?!
Domenico a écrit:
Assassiner un officier civil relève de l'impossible
C'est bon à savoir ça ! ^^

Existe-t-il d'autres particularités liées à certains grades ?

Plus un héros à de soldats, plus les chances qu'il se fasse tuer par assassinat est élevée ?
Diplomates et messagers sont irrecrutables, chauds à assassiner, ce qui fait qu'avec un peu de militaire, ils deviennent des dangers impressionnants ...

Etox a écrit:
2) Quelle est la quantité maximale d'équipements ( armes, armures et déplacement ) qu'un marchand peut transporter avec lui ?

J'ai trouvé plusieurs topics sur la question dans le forum, mais à chaque fois les quantités décrites variaient.

S'il s'agit d'un INT (ce qui est probable), ça varie entre -2147483648 et 2147483647. Very Happy

Moins un héros aura de points en militaire, plus il aura de chances à réchapper de toute action militaire contre lui. Si-si. Very Happy
Pio

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut avoir des armes dans le négatifs???Et niveau attaque sa fait quoi???

Etox: oui je sais, le flood c'est ma passion.C'est l'une des deux raison pour laquelle je vais sur le forum, l'autre c'est les déclarations de guerre!

PS: répondez au moins au questions, sinon je perd le temps que je mets a écrire.
Domenico

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pio a écrit:
On peut avoir des armes dans le négatifs???Et niveau attaque sa fait quoi???

Etox: oui je sais, le flood c'est ma passion.C'est l'une des deux raison pour laquelle je vais sur le forum, l'autre c'est les déclarations de guerre!

PS: répondez au moins au questions, sinon je perd le temps que je mets a écrire.

En théorie, on pourrait. Ensuite, le script de MoX vérifie gentiment qu'il ne s'agit que de chiffres, ou du moins que le nombre est positif. Remarque, si on équipe moins d'armes que de soldats et qu'on relâche tous les soldats d'un coup ... ?

Moins un héros aura de points en militaire, plus il aura de chances à réchapper de toute action militaire contre lui. Si-si. Very Happy
Anonymousse

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Domenico a écrit:

En théorie, on pourrait. Ensuite, le script de MoX vérifie gentiment qu'il ne s'agit que de chiffres, ou du moins que le nombre est positif. Remarque, si on équipe moins d'armes que de soldats et qu'on relâche tous les soldats d'un coup ... ?

Bah le nombres d'armes qu'ont a équipés se retrouvent dans la ville (sauf si ça bug il qu'elle disparaissent tous dans le néant informatique).

Mais sinon j'ai testé un messager placé gouverneur c'est comme un diplomate, il deviens recrutable (n'empêche qu'il a tjs son esquive de fou a l'assassinat, mais bon autant placer un officier civil)

Après pour transmettre des maladies un messager ou diplomate avec un peu de militaire et suffisamment d'espionnage pour pouvoir ce cacher sans s'y reprendre a dix fois, c'est clairement abusé (d'ailleurs ça pourrais même être considéré comme du bug exploit... m'enfin bon pour moi c'est une feature Laughing )

Sinon le top pour transmettre les maladies c'est aussi un médecin avec pas mal d'espionnage, une fois que les héros en face sont assez contaminés, hop il se soigne, il retombe malade, et il passe a la ville suivante, diabolique Twisted Evil
Et tu peut combiner plusieurs médecins pour être constamment contagieux Twisted Evil Twisted Evil
Etox

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour ces précisions ! Smile

Par contre, il y a qq points qui m'échappent encore :

1)
Domenico a écrit:
Plus un héros à de soldats, plus les chances qu'il se fasse tuer par assassinat est élevée ?
Ce serait intéressant d'avoir une réponse à cette question ! ^^

2)
Domenico a écrit:
Diplomates et messagers sont irrecrutables
Anonymousse a écrit:
Mais sinon j'ai testé un messager placé gouverneur c'est comme un diplomate, il deviens recrutable
Un troisième avis serait peut-être utile pour départager les positions ... Laughing

De ce que j'ai pu voir de ton style de jeu, je n'ai aucun mal à croire que tu aies déjà essayé Anonymousse !
J'aurais donc tendance à me ranger à ton avis ! ^^

3)
Domenico a écrit:
S'il s'agit d'un INT (ce qui est probable), ça varie entre -2147483648 et 2147483647.
Tu entends quoi par " un INT " ?

4)
Anonymousse a écrit:
Sinon le top pour transmettre les maladies c'est aussi un médecin avec pas mal d'espionnage, une fois que les héros en face sont assez contaminés, hop il se soigne, il retombe malade, et il passe a la ville suivante, diabolique Twisted Evil
Un médecin peut se soigner lui même ??? Shocked
T'es certain de toi là ?

Anonymousse a écrit:
Et tu peut combiner plusieurs médecins pour être constamment contagieux Twisted Evil Twisted Evil

La sale tech vicieuse ! Laughing

Quant à ceci :
Pio a écrit:

Faut-il voir dans ces propos, une affirmation du caractère belliqueux de votre peuple Messire ?

Ou simplement l'utilisation fortuite ( et donc involontaire ) de menace latente pour commenter votre participation au forum ? Very Happy

Je ne saurais croire que vous abordiez l'entame de relation internationales de la sorte et je pencherais dès lors pour la 2e hypothèse ... mais je reste toutefois circonspect face à ces propos ambigus.

Comme le disait mon vieux précepteur :

Dans nos relations avec autrui, la clarté de nos propos est toujours une aide précieuse à une bonne compréhension mutuelle !
Domenico

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etox a écrit:
Merci bien pour ces précisions ! Smile

Par contre, il y a qq points qui m'échappent encore :

1)
Domenico a écrit:
Ce serait intéressant d'avoir une réponse à cette question ! ^^

Bah, c'est plutôt empirique comme jugement, mais massacrer 15 000 soldats d'un coup de dague mais rater le type tout seul ... Voilà quoi ...

Etox a écrit:
2)
Domenico a écrit:
Diplomates et messagers sont irrecrutables
Anonymousse a écrit:
Mais sinon j'ai testé un messager placé gouverneur c'est comme un diplomate, il deviens recrutable
Un troisième avis serait peut-être utile pour départager les positions ... Laughing

De ce que j'ai pu voir de ton style de jeu, je n'ai aucun mal à croire que tu aies déjà essayé Anonymousse !
J'aurais donc tendance à me ranger à ton avis ! ^^[/quote]
Lorsqu'ils ont leur statut de Diplomate ou de Messager, ils sont irrecrutables. Toutefois, passés gouverneurs, ils obtiennent le grade gouverneur avec les actions diplomate/messager, et deviennent par conséquent recrutables.

Etox a écrit:
3)
Domenico a écrit:
S'il s'agit d'un INT (ce qui est probable), ça varie entre -2147483648 et 2147483647.
Tu entends quoi par " un INT " ?

Le INT est une taille de variable ou une variable (selon les cas) stockée sur, il me semble, 11 bits.

Etox a écrit:
4)
Anonymousse a écrit:
Un médecin peut se soigner lui même ??? Shocked
T'es certain de toi là ?

Lorsqu'un médecin soigne, il s'auto-guéri directement.

Pio

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quant à ceci :
Pio a écrit:

Faut-il voir dans ces propos, une affirmation du caractère belliqueux de votre peuple Messire ?

Ou simplement l'utilisation fortuite ( et donc involontaire ) de menace latente pour commenter votre participation au forum ? Very Happy

Je ne suis pas un belligérant: regarde mais PP sur le serveur 2.Cependant j'adore la baston sur tout type de jeux( AOE, L-E,Medal Of Honor,WOW, etc)
et par conséquent j'aime déclarer la guerre a un gas qui ne m'as rien fait mais qui a eu le tort d'attaquer un de mes alliés.(Pacifica, illian).Je ne vais pourtant pas déclarer la guerre au forum entier, je ne suis pas fou.
Anonymousse

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Domenico a écrit:

Voila, et même en extérieur s'il est seul, il peut soigner la population... oui oui je sais c'est bizarre, et se faisant il se soigne lui et lui seul. Donc avec deux médecins tu peut tout a fait continuer ton chemin en extérieur en alternant les malades, quand un est trop malade il se soigne (fin soigne la population) puis l'autre lui refile sa maladie, et tu garde le potentiel infectieux.

Et oui on croirait pas mais même au moyen âge on a la guerre bactériologique Laughing
Etox

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1)
Domenico a écrit:
Bah, c'est plutôt empirique comme jugement, mais massacrer 15 000 soldats d'un coup de dague mais rater le type tout seul ... Voilà quoi ...
J'avoue que c'est des plus perturbants ! Neutral

2)
Domenico a écrit:
Lorsqu'ils ont leur statut de Diplomate ou de Messager, ils sont irrecrutables. Toutefois, passés gouverneurs, ils obtiennent le grade gouverneur avec les actions diplomate/messager, et deviennent par conséquent recrutables.
Ok ok.
Par contre un officier civil garde sa quasi immunité contre l'assassinat, c'est bien ça ?

3)
Domenico a écrit:
Le INT est une taille de variable ou une variable (selon les cas) stockée sur, il me semble, 11 bits.
Je me disais bien que ça n'avait pas directement un rapport au jeu ! Wink
Mais en tant qu'éponge sur patte, j'adore absorber plein d'informations diverses.
Donc merci bien pour cette précision ! ^^

4)
Anonymousse a écrit:
Domenico a écrit:

Voila, et même en extérieur s'il est seul, il peut soigner la population... oui oui je sais c'est bizarre, et se faisant il se soigne lui et lui seul. Donc avec deux médecins tu peut tout a fait continuer ton chemin en extérieur en alternant les malades, quand un est trop malade il se soigne (fin soigne la population) puis l'autre lui refile sa maladie, et tu garde le potentiel infectieux.

Et oui on croirait pas mais même au moyen âge on a la guerre bactériologique Laughing
Je vois l'astuce.

Et effectivement, ça ouvre la voie à une guerre bactériologique larvée ça ! Confused

J'y vois plus clair ... merci bien à vous deux ! ^^

Bon bah comme vous n'avez pas l'air de vous lasser, voici d'autres petites questions : Wink

5) Si des troupes se trouvent dans une ville alliée qui subit une attaque,
ces troupes prennent-elles part à la défense de la ville ?

6) Ces troupes puisent-elles dans les ressources de la ville d'accueil ou continuent-elles à vivre sur leurs ressources embarquées à leur départ ?

Voilà pr le moment ! ^^

Sinon désolé pr le HS qui dur un peu, mais c'est la moindre des choses que de répondre à quelqu'un qui s'adresse à vous.
Nous sommes entre gentlemen ne l'oublions pas ! Very Happy

Pio a écrit:
Je ne suis pas un belligérant: regarde mais PP sur le serveur
Je ne t'avais pas encore identifié en tant que joueur. ^^'
Mais après une petite recherche rapide, j'ai pu effectivement constater que les Xenniens semblaient être un peuple des plus pacifiques. Il n'y a donc aucune raison que nous ne puissions nous entendre ! Wink

Pio a écrit:
j'aime déclarer la guerre a un gas qui ne m'as rien fait mais qui a eu le tort d'attaquer un de mes alliés.(Pacifica, illian).

Nous voilà dès lors prévenus !

Par contre, je ne sais à quel post me vouer ?!
Pio a écrit:
[Posté le: Lun Mai 19, 2008 7:46 pm] En voyant que ce noble peuple rentre en guerre et en tant qu'allié et confédéré, je décide de suivre cet exemple.Bien que il n'y est pas de diplomate disponible non loin, je déclare la guerre au royaume d'illian.

C'est réglé cette mésentente ?

J'avoue que j'ai encore du mal à cerner les positions de chacun sur le serveur.
Ca aide pas des masses pour développer une diplomatie efficace. Confused
Pio

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5)Pourquoi voudrait tu mettre des troupes dans une villes alliés?

6)Je pense qu'elle consomme ces propres ressources.

HS)La mésentente est figé: je lui est pris une héros et une ville de manière brutal (Repera).Cependant je n'ai reçu aucun message de sa part et il ne c'est pas défendu.En vacances?Je pense que je vais stopper là mon exploration car je suis bien loin de chez moi.
Arimesis

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etox a écrit:

6) Ces troupes puisent-elles dans les ressources de la ville d'accueil ou continuent-elles à vivre sur leurs ressources embarquées à leur départ ?
Confused

5) Je pense pas. Déjà si tu as 50 généraux armés dans l'une de TES villes, ils ne défendront pas le pauvre off. civil qui se fera attaquer ^^
Ils se défendent quand on les attaque, mais d'eux même ils ne donneront aucun ordre d'attaque ou de défense.

6) Elles se nourriront avec leur pique nique pris avant de partir de la maison ( à confirmer s'il s'agit d'un vassal, y avait eu une discussion à ce sujet comme quoi le vassal devait nourrir une armée de son seigneur si cette dernière entrait dans sa ville )

Pour Illian il est inactif depuis le 13 / 06. Soit il a abandonné devant tous les seigneurs qui se sont mis à la grignoter, soit il a plus possibilité de se co, et il aura une petite surprise à son retour :s ( bien fait, na ! Rolling Eyes )

" D'or ou de bois, le verre contient le même vin ", Chevalier Kiriel d'Anoroer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anonymousse

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arimesis a écrit:

En revanche une armée allié, ou n'importe quel héros allié non caché (j'ai un doute sur diplomate et messager quand même), empêcheras l'entrée de l'armée ennemie dans la ville (une fois les héros de ton allié mis a mal).

Concrètement ça veux dire que si tu as placé des héros dans la ville de ton allié, pour que l'ennemi puisse capturer la ville il faut soit qu'il t'attaque, avec la guerre qui s'ensuit, soit qu'il neutralise tes héros (empoisonnement, emprisonnement, recrutement, maladie, assassinat...).
Donc forcément tu sera au courant, enfin non pour la maladie pas forcément Twisted Evil

Il est donc tout a fait possible de protéger un allié par ce biais, ça peut se révéler très utile si ton allié doit s'absenter d'ailleurs.
Domenico

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arimesis a écrit:
6) Elles se nourriront avec leur pique nique pris avant de partir de la maison ( à confirmer s'il s'agit d'un vassal, y avait eu une discussion à ce sujet comme quoi le vassal devait nourrir une armée de son seigneur si cette dernière entrait dans sa ville )

Du tout, ils puiseront gaiment dans les stocks de la ville allié jusqu'à épuisement avant de prendre dans leurs propres sac à dos. MoX avait démonté une ville à Gimmly de cette manière rien qu'en y postant quelques milliers de soldats en garnison ...

Le mieux seraient 2 médecins sous-doués, incapables de soigner l'autre, mais s'auto-soignant automatiquement. (Soigner la Peste ? Fortiche, ces gars ...)

Dernière édition par Domenico le Lun Juin 23, 2008 4:00 pm; édité 1 fois
Gimmly

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les troupes sont cachées, elle puisent dans leurs ressources, à partir du jour où mosh' a détruit ma capitale avec son dirigeant (127 dans chaque stat + 50000 soldats surbourrins qui m'ont vidé toutes mes réserves de bouffe).
Par contre, des troupes visibles ont la bêtise de bouffer dans la ville.
Evitez donc de squatter chez vos vassaux, vous risquez d'accidentellement faire pèter toutes leurs infrastructures sauf une de chaque en stationnant vos 300 000 hommes.

Non, tes troupes ne défendent pas les villes alliés. elle ne défendent d'ailleurs tes propres villes que si ce sont des commandants ou généraux non cachés.
par contre, elles empêcheront la ville d'être prise.

NB : un Integer est évidemment codé sur 32 bits sur un proc x86. Apprenez donc vos puissances de 2. (je parle pour Dom qui a pas l'air de se rendre compte qu'il s'est un chouilla planté : 2^11 = 2048 (de tête))
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: